Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

mardi 17 janvier 2017

Les 1 an du blog ! ♥ Bonnée année 2017 :)

 Peace&Books 

1 an. Cela fait 1 an que j’ai créé ce blog J

12 mois que je n’ai pas vu passé.

Avec des hauts comme des bas, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie autre part qu’ici.



Alors, merci aux personnes qui me suivent et qui m'encouragent, vous n’imaginez pas à quel point ça compte pour moi :)

Cette année n’était pas la plus réjouissante de toutes, avec tous les événements qui se sont produits dans le monde, ni la plus heureuse en ce qui me concerne mais d’un autre côté, elle a marqué le début de ce qui était pour moi inimaginable il y a deux ans de cela : partager ma passion, mes découvertes, mes ressentis et je me suis sentis comme libérée !

Au niveau de ma vie en général, ce n’était pas une année super, c’est pourquoi j’avais hâte de passer à autre chose et d’en commencer une nouvelle ! Je suis maintenant en terminale, c’est donc l’année du bac, du permis (enfin pour ceux qui ont le code X)) et des premiers jobs ect … 
Les 18 ans se rapprochent à grands pas, je suis à la fois excitée et effrayée ! J’ai hâte de finir le lycée, parce que clairement j’ai envie de changer d’ambiance, de voir de nouveaux visages et d’avoir ce fichu bac dont on me parle depuis que je sais écrire !!! 

En espérant que cette année soit meilleure que la précédente, remplie de joie, de rires, de santé et de bonheur pour chacun d’entre vous ! J’espère que vous allez bien et vos proches aussi J

Vu que j’ai créé mon blog le 4 janvier 2016, et que nous sommes maintenant en 2017, je me suis dit que ce serait assez cool de vous faire une rétrospective de l’année 2016 : ) 
Mes coups de cœur, mes meilleures découvertes, les films qui m'ont le plus bouleversé, je vous dis tout ♥

On commence par quelques chiffres ...


J'ai lu : 104 livres !!!

J'ai écrit : 135 articles :)

9 abonnées  

Et ...  4700 vues !


ʚ Mes Coups de cœur :








Elements, Tome 1 : The Air He Breathes : Un roman que j’ai découvert grâce à une certaine bloggeuse, et je ne la remercierai jamais assez :)

Avant toi : Comme beaucoup d'entre vous, cette histoire m'a beaucoup touchée, et encore aujourd'hui, les dernières lignes me laissent à fleur de peau ...

Loin de tout : tome 1 : J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce magnifique roman que je recommande 1000 fois à tout le monde (comme tous les autres d'ailleurs ^^). Un road trip qui m'a donnée encore plus envie de découvrir le monde.

Maybe Someday : Je ne pouvais pas ne pas mettre ce roman dans les plus marquants de cette année, tout ce simplement parce que c'est le premier coup de cœur que j'ai eu pour Colleen Hoover, et comme on me le répète assez souvent, on n'oublie que très rarement les premières fois.

La vie est un arc-en-ciel : Ces échanges épistolaires, entre Rosie et Alex m'ont profondément marquée et leur histoire restera à jamais dans mon cœur, aussi fictive soit-elle.

L'horizon à l'envers : Entre rires et larmes, ce roman m'a bluffée et m'a transportée très loin dans un autre monde ou ces personnages et cette science existaient réellement.

La loi du cœur : Quand je l'ai commencé, je n'avais pas conscience du bijou que j'avais devant mes yeux. Et c'est seulement lorsque j'ai lu la dernière phrase que je me suis rendue compte à quel point il était parfait

Quand la nuit devient jour : aucun mot ne serait suffisant pour décrire à quel point  j’adore ce roman.
         
ʚ Mes séries coups de cœur de                       2016 :



  


      Les Chroniques Lunaires : Un univers rafraîchissant, nouveau et oh combien surprenant ! Cinder, Kaï, Cress, Capitaine, Scarlett, Loup et tous les autres que j'ai dû oublié : je vous aime

     Trilogie Indécent : CoHo s'est dépassée ! Merci de m'avoir fait découvrir The Avett Brothers et d'avoir écrit une trilogie aussi merveilleuse en compagnie de mes chers Lake et Will !!!

     Série Lux : Une grande histoire d'amour qui a donné naissance à mon blog ! Daemon et Katie (Kitten) est l'un de mes couples fictifs favoris de tous les temps :)

     Trilogie Breathing : Comme énormément de lecteurs, j'ai été plus que touchée devant Ma Raison de Vivre, mais après avoir lu la dernière page du tout dernier tome, je ne pouvais me retenir de pleurer tellement j'avais cette trilogie dans ma peau !


     En plus, voici les séries que j'ai relues cette année et que j’adore tout autant :) :  


  




Ce sont les quatre séries que je relirai à coup sûr en 2017 ! Les étoiles de Noss Head et Le Livre de Saskia sont mes petits chouchous :))


Films marquants que j’ai découverts cette année (allant de 2007 à 2016) :


J'ai sélectionné mes plus belles trouvailles de cette année, ces films qui m'ont fait grandir, rire, pleuré, enfin tout à la fois !



Ecrire pour exister est inspiré d'une histoire vraie. Nous suivons un jeune professeur engagé dans la lutte contre la discrimination raciale au lycée. Un superbe film, qui illustre vraiment bien ce qu'il se passait et ce qu'il passe encore aujourd'hui dans certains lycées aux Etats-Unis.




Spotlight a été comme une bombe à retardement. Il retrace un scandale qui a éclaté aux Etats-Unis à la fin des années 90. Une histoire que je n'aurais jamais crue possible et qui pourtant est bien réel ! Ça fait froid dans le dos ...


On change de registre avec un film romantique mais pas que ! C'est l’adaptation cinématographique de La vie est un arc en ciel, l'un de mes coups de cœur de cette année. C'est un film qui m'a beaucoup touchée ! J'ai eu un gros coup de foudre pour Love, Rosie, et en particulier pour Sam Claflin, alias Alex. Ce rôle lui va comme un gant ! ^^



Et pour terminer, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce film : Normal Heart. Si je devais en choisir un ce serait sûrement celui-ci Ce n'est pas un film drôle, loin de là. Il est dur à regarder, triste et touchant à la fois mais empreint de beaucoup d'espoir. J'ai dû le voir 4 fois en l'espace d'un mois ! 
Mention spécial à Matt Boomer qui a dû maigrir de 20 Kilos pour pouvoir jouer son rôle. 


Top des séries coups de cœur : 

5- SuperGirl :



J'ai découvert cette série fin novembre et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tous les épisodes à suivre. SuperGirl est une belle découverte et j'ai hâte de voir ce que la saison 2 va donner :)


4- How to get away with murder :



How to get away with murder est l'une des séries les plus haletantes que je n'ai jamais vues ! Le suspense m’a laissée sans voix.

3- The Flash :





Comme SuperGirl, j'ai commencé à regarder The Flash en fin d'année ! Même si la saison 3 n’est pas vraiment à la hauteur de mes attentes, j'ai vu les deux premières saisons en un rien de temps ! L'acteur principal jouant le rôle de Barry Allen était l'un de mes personnages favoris dans Glee, donc le retrouver dans la peau d'un super héros était la bienvenue !!!


 2- Teen Wolf :




J’ai commencé à regarder Teen Wolf en février de l’année dernière. J’ai dû voir les quatre premières saisons en moins de deux semaines ! Les loups garous c’est ma came surtout quand Stiles est là J Et pour mon plus grand bonheur, la saison 6 a repris en novembre 2016  


1-     Glee :



Bon okay, je suis très en retard sur tout le monde mais je me suis enfin mise à regarder Glee cet été. Et comment dire ... J'ai vu les 6 saisons en l'espace d'une semaine ! Eh oui, j'avais une grosse addiction pour cette série...  C'est celle qui m'a le plus marquée en 2016 parce que je me suis attachée à tous les personnages. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir autant pleuré pour la mort d'un acteur (à part Mike dans Desperate Housewives mais il n'est pas réellement mort). Je parle bien sûr de Cory Monteith ... 

   Et mon top auteur :

1-     Colleen Hoover


L'une de mes plus belles découvertes de cette année, j'ai lu 7 de ces livres et je suis loin d'en avoir terminé :)

2-      J.L Armentrout


Avec la série Lux et Wait For You, j'ai adoré lire les romans de cette talentueuse auteure ! 

3-     Sophie Jomain



C'est avec son dernier roman que j'ai finis cette année, et il était tellement bouleversant que je me devais de la rajouter ♥


On se quitte en musique avec celle du film Love, Rosie :)  




Bonne année à tous !!!
(avec quelque semaines de retard hahaha) 


Bye, bye -> Peace ♥

6 commentaires:

  1. Coucou :)
    Merci pour ton article! Je te souhaite une très belle année et je suis contente que tu ai pu trouver un moyen d'expression qui te tienne autant à cœur. Et ne t'en fais pas pour les examens, le lycée et le permis puisque je suis sûr que cette année ne te réserve que des bonnes surprises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :)
      Tu sais quoi, ça fait trop bizarre que tu lises mon blog mais en même temps ça me fais chaud au cœur <3 Ouais pour les examens, je m'inquiète pas trop mais c'est surtout pour le reste ^^ J'espère aussi !!! A toi aussi X)

      Supprimer
  2. Félicitation pour ton bloganniversaire !
    En ce qui concerne ta vie privée, je suis certaine que tu réussiras à obtenir tout ce pour quoi tu travailles : bac, permis...
    C'est génial que tu es trouvée l'envie de partager ta passion avec ce blog :)
    Je te souhaites pleins de bonnes choses pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) Je te souhaites pleins de bonnes choses à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. Bonne année ! Que celle-ci te soit magnifique et que plus de personnes découvrent ton blog ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année ! :)) Je te le souhaite à toi aussi ^^

    RépondreSupprimer