Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 1 février 2016

#coup de ♥ du mois ; série Lux, tome 1: l'Obsidienne de J.L Armentrout




Titre
 : série Lux, tome 1: l'Obsidienne 

Auteur : J.L Armentrout

Edition : J'ai lu

Nb. de Pages : 378


Résumé :


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis : 

Je sais, vu le résumé tu vas te dires "quel cliché", mais comme on me le reproche souvent "il ne faut pas se fier aux apparences" ! Alors, je suis allée au-delà de ça et je ne le regrette pas ! Comme tu as pu le voir dans le titre, cette série est mon coup de  du mois ... Je vais essayer d'expliquer pourquoi j'ai eu un tel engouement pour ce premier tome.

Déjà le point de vue de l'histoire est du côté de Katy, et non celui de Daemon ce qui ne m'a pas particulièrement dérangée puisque je suis ce genre de personne qui préfère que certains mystères doivent restés mystérieux justement. Ensuite, je me suis retrouvée dans le personnage de Kat. Elle est introvertie, réservée mais elle a de la répartie. Son caractère va d'ailleurs, énormément évoluer ! 

Et Daemon, Ah ! Un vrai "connard" de première ! Ne m'en veux pas mais c'est juste la stricte vérité ... C'est un crétin: VRAI. Mais on le retrouve dans quelques passages gentil, attentionné. Paradoxal. Pour l'instant, je n'arrive pas à le cerner. Par contre, son physique (beau gosse, tablettes de chocolat, avec cheveux bouclés noirs et yeux verts émeraude) est vu et revu ! Je peux te citer sans problème trois séries qui ont le même type de canon dans l'intrigue. C'est un peu redondant. 

Quant à Dee, sa sœur jumelle, elle est juste un personnage génial. Pétillante, elle reste naturelle avec un physique de rêve tout de même !

Passons maintenant au fantastique de l'histoire ! Je ne vais rien spoiler dans cette critique par rapport au mystère que l'on essaye d'élucider dans ce premier opus. Ce serait vraiment sadique, et tu as de la chance, je ne le suis pas. Par contre, je peux t'affirmer que le "fantastique" me paraît plus réaliste que ce que l'on retrouve dans d'autres séries du même genre, parce que moi-même, depuis que je suis toute petite je me suis toujours posée des questions sur ce sujet ! L'écriture est fluide et quand on plonge dans Obsidienne, on ne peut plus s'arrêter ...  J'adore cette auteure, de par son écriture mais aussi pour avoir créée cet univers incroyable, unique en son genre. Un livre vraiment addictif !  

Un de mes coups de , c'est bien sûr la relation entre Kat et Daemon. Juste un mot qui la résume assez bien : EXPLOSIVE. Ils se cherchent, comme le chat et la souris. Les répliques entre eux deux sont justes à mourir de rires, pleines d'humour, et ça donne envie de continuer la lecture !!!

  
Si tu aimes les livres pleins d'actions, de romances avec un univers fantastique, tu ne pourras qu'apprécier Obsidienne, le premier tome d'une longue série.

2 commentaires:

  1. Lux <3 Cette série, je peux la lire et la relire un million de fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça me tente rien qu'à relire le résumé d'Obsidienne ! :)

      Supprimer