Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Films/séries

 Peace&Books 

Hey !

 Pour voir l'intégralité de ma chronique, il suffit juste de cliquer sur l'image correspondant au film ou à la série qui vous intéresse, bonne visite :)

-> Films :

  


  Résumé : 

   Rosie et Alex, inséparables amis d’enfance, décident de tenter leur chance ensemble en partant étudier aux Etats-Unis. Mais quand Rosie découvre qu’elle est enceinte après une nuit de folie, elle lui dit de partir sans elle. En 12 ans leur vie change radicalement, mais leurs liens restent aussi forts. Et Rosie ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il se serait passé si le destin avait pris un autre chemin, et s’ils n’étaient pas censés devenir plus que des amis…



 Résumé : 

   Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds.. 
   Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…

   
  

  Résumé : 

   Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu.
   L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.


    

  Résumé : 

   Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...



   Résumé :    

   On suit Nina (jouée par Nathalie Portman) une ballerine dont la vie ne tourne qu’autour de la danse et des ballets. Elle vit avec sa mère, ancienne ballerine dont le rêve a été brisé dans sa jeunesse. En parallèle, le directeur artistique Thomas Leroy décide de remplacer sa danseuse étoile Beth MacIntyre pour la production du Lac des Cygnes. Son premier choix est sans appel : Nina. Cependant, de nombreuses danseuses avaient pour ambition d’avoir le rôle principal. Cette concurrence et la pression engendrée par cette grande production va avoir de lourdes conséquences chez Nina …



Résumé :  

   Jessica Burns, 16 ans, a un secret qu'elle ne partage qu'avec son meilleur ami : depuis un an, elle est brutalisée par une ancienne amie, devenue la fille la plus populaire du lycée. Aidée de son ami, Jessica va filmer une des attaques dont elle est victime et révéler au grand jour la véritable personnalité de sa harceleuse.

-> Séries :



  Résumé : 

   Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front.
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. 


Bye, Bye -> Peace 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire