Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 9 août 2016

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry




Titre : Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Auteur : Brittainy C. Cherry

Edition : Hugo Roman

Nb de Pages : 422

Résumé : 


- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.


C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon avis : 


   Dès la sortie du premier tome de la série Elements, début juillet, beaucoup de bloggeuses en parlaient ! Toutes les critiques étaient plus qu’élogieuses ... Donc, pour me faire mon propre avis, il fallait absolument que je le lise. Le résumé ne me tentait pas du tout, pourtant je me suis quand même lancée dans cette lecture, et comment dire, je comprends maintenant pourquoi tout le monde en parlait ... Il est juste incroyable, bouleversant, magnifique !

   Reprenons depuis le début de l'intrigue : Nous suivons Elisabeth et Tristan, deux personnes brisées de l'intérieur depuis près d'un an. Elisabeth qui a une petite fille, Emma, a perdu son mari, Steven dans un accident de voiture. Quant à Tristan, il a perdu sa femme, Jamie et son petit garçon, Charlie. Ses deux personnes ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes et ne vivent plus, elles essayent juste de respirer encore et encore ... Après des mois passés chez sa mère, Elisabeth décide de se réinstaller dans son ancienne maison avant que tout ne vole en éclat. A son arrivé, elle fait la rencontre de son nouveau voisin qui n'est autre que Tristan.

   Ce n'est pas une romance comme les autres. L'écriture de l'auteur est très fluide mais aussi très percutante. Cela m'a fait penser aux émotions que peut transmettre Colleen Hoover à travers ses magnifiques romans. Je ne saurais dire combien de fois les larmes me sont montées aux yeux. Il n'y a pas un passage bouleversant mais des dizaines. Le roman dans sa globalité m'a émue. Les sujets abordés principalement autour du deuil et de l'acceptation de la mort sont si réalistes et si bien décrits qu'on croirait que ce n'est pas seulement un roman mais une histoire vraie. 

   Comme je l'ai dit plus haut, Tristan comme Elisabeth ne sont plus les mêmes cependant ils ont décidé de vivre différemment. Tristan s'est complètement renfermé sur lui-même et agit comme s'il était un monstre, un animal à l'état brut. Dans son deuil, il en est encore à la colère. Alors qu’Elisabeth a toujours sa fille, elle s'accroche à elle comme une bouée de sauvetage. Sans elle, qui sait où elle serait aujourd'hui ? Elle a tout de même déserté la ville pour essayer de reprendre le dessus. Elle ne veut pas répéter les mêmes erreurs que sa mère à la mort de son père. Elle veut être forte pour sa fille, donc elle se doit d'être une adulte responsable. Bien sûr, au fond, son état d'esprit reste le même que Tristan : le néant total

   Leur relation promet d'être épique et connaîtra de nombreuses évolutions que ce soit positivement ou négativement. On s'aperçoit de leur changement de comportement au fil des pages comme si la vie leur redonnait un peu d'espoir, l'espoir d'aimer à nouveau. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun défaut à ce premier tome. Il est parfait

   Au milieu de cette relation, beaucoup de surprises et de révélations sont au programme. C'est l'un des meilleurs romans que j'ai lu sur le deuil. Tout le monde a vécu dans sa vie des périodes sombres avec peut-être la perte d'un être cher. Quand on lit ce livre, on peut se reconnaître dans certains propos qu'ont pu avoir Elisabeth, Tristan ou Emma. 


The Air He Breathes est un très beau coup de cœur. Si tu adores les romances contemporaines, je te le conseille. Il vaut vraiment le coup !

4 commentaires:

  1. Ce livre me donne tellement enviiiiie o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, moi il m'a fait de l’œil pendant près d'un mois ! Je n'ai pas pu résister plus longtemps :) J'espère qu'il te plaira à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Hei =)
    merci pour ton com :) et je te rejoins pour le tome 2 je l'espère vraiment aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci à toi :) J'ai vu qu'il était sorti en vo fin mars 2016, je ne sais pas si je vais attendre la traduction pour pouvoir le lire ... Je n'ai pas vu quand il sortait en français par contre, ce qui est un peu frustrant pour le coup !

      Supprimer