Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 4 octobre 2016

Indécent, tome 3 : Éblouissant de Colleen Hoover





Titre : Indécent, tome 3 : Éblouissant

Auteur : Colleen Hoover

Edition : J'ai lu

Format : ePub








Extraits : 


"- Lake...Je n'ai jamais fait l'amour à une fille. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant... mais tu es la première fille à qui je vais faire l'amour. (Son sourire se fait éblouissant. J'ai envie de me perdre dedans.) Et tu seras la dernière, j'ajoute."

-------
"- La lune de miel était parfaite, dis-je à Kiersten.
- C'est quoi, une lune de miel ? demande Kel. Qu'est-ce qu'on y fait ?
Gavin éclate de rire et recrache la moitié de son verre par la même occasion.
- C'est vrai, Will, dit-il d'un air moqueur. Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que les gens font pendant une lune de miel. Comme ça, je serais prêt pour la mienne. Dis-nous tout."
-------
"Kiersten se tourne vers moi d'un air agacé. Cette expression commence à m'être familière.
-Ma galère à moi, dit-elle, c'est que je suis apparemment la seule personne dans cette pièce qui se rend compte de l'importance de l'éducation sexuelle. Mon bonheur, c'est que dans quelques mois, grâce à l'incapacité de Gavin à patienter jusqu'à ladite lune de miel, je serai payée pour faire du baby-baby-sitting."

Résumé : 


L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…

Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !
     

Mon avis : 


   Ah ... Ce dernier tome, qu'est-ce que je l'ai attendu !!! Quand je l'ai eu entre mes mains (enfin, façon de parler vu que je l'ai eu en ePub), j'avais l'impression que c'était Noël avant l'heure :) Je ne savais plus comment je m'appelais, ni ou j'étais. Tout ce que je savais, c'était que j'allais enfin pouvoir lire ce dernier tome ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas mise dans cet état pour un roman.
Pour avoir un petit aperçu, (honte à moi), j’ai dû avoir cette réaction quand je l’ai eu : 




   Et à un moment donné, et je n'exagère rien (oui je suis folle), j'ai fait une sorte de danse de la joie qui ressemblait vaguement à ça :





   Bref, vous avez compris, je suis devenue une hystérique totale, et que vous me croyez ou non, ça en valait largement la peine ! Dans cette chronique, j'avais envie de faire un slam inspiré d'un écrit de Lake dans le tome 1 pour exprimer mon avis. 
Eh, oui !

 Quoi de mieux pour rendre hommage à des personnages aussi touchants et attachants que de leur rendre la pareille ?

--------------------------------------------------------------------------


Selon le dictionnaire ...
Et selon moi ...
Il existe trente significations et synonymes 
Différents pour décrire
Mon avis sur ...
Éblouissant

Magique, magnifique, féerique,
sublime, merveilleux,
beau
Extraordinaire, incontournable, chef-d’œuvre,
incroyable, formidable,
fabuleux
Enchanteur, épatant, superbe,
éclatant, délicieux
transcendant 
Étincelant, prodigieux, inouï,
fascinant, étonnant,
somptueux
Indécent, Incandescent, Éblouissant, 
parfait, vrai
In
 Every 
Single
Word
Et mon préféré de tous : coup de


6 commentaires:

  1. Oh sympa ce style de chronique :)
    J'aime beaucoup !
    Tu me donne envie de me plonger dans cette série... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) N'hésite pas sur ce coup-là ! Avec Colleen Hoover, tu ne risques pas d'être déçue ...

      Supprimer
  2. Colleen Hoover est une auteure que j'ai vraiment envie de découvrir ! Tu as l'air d'avoir adoré, alors pourquoi pas ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce !!! Cette série est pour moi l'une de ses meilleures créations, alors si un jour tu as l'opportunité de lire du Colleen Hoover, tu ne le regretteras pas :)

      Supprimer
  3. Indécent est vraiment mon coup de coeur, celui au top du top parmi tous les romans de Colleen Hoover <3

    RépondreSupprimer