Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mercredi 13 juillet 2016

Adaptation cinématographique : Room, un film à voir



Salut à toi !

Je vais te présenter aujourd'hui le film Room :





Résumé : 


Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu.
L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.


Voici la bande annonce vf du film :




Mon avis : 


   Room est une adaptation cinématographique du roman d'Emma Donoghue ! Je l'ai su bien entendu après avoir vu le film mais ce n'est pas grave en soi parce que je ne crois pas que j'aurais attendue plus longtemps !

   Il est bouleversant, il m'a donnée des frissons et les larmes aux yeux. Pour moi, chaque film, que ce soit de la comédie, de l'action ou un drame a quelque chose à nous apprendre, si subtile soit elle. Ici, dans Room, je me suis prise une claque ! Une vraie claque ! C'est un film très bien fait, et bien dosé ... Qu'on ne l'ait aimé ou pas, peu importe, quand on arrive au bout des deux heures de film, on a reçu une leçon de vie. 

   J'ai envie de faire une mention spéciale au petit garçon qui jouait Jack dans Room. Il a merveilleusement bien joué, j'y ai cru jusqu'au bout, il a un vrai talent ! 
   
  Bref, j'espère que dans le monde, ce film a choqué dans le bon sens du terme. Room est comme une piqûre de rappel. Des fois, on a besoin que l'on nous remémore certaines choses si faciles mais si précieuses que l'on a au quotidien  ... 

   Et toi ? Qu'en penses-tu ? 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce film mais apres avoir vu la.bande annonce je veux absolument le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer