Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

mardi 14 mars 2017

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

 Peace&Books 




 " Je déteste pas mal de monde, mais tu n’en fais pas partie. Ce que je déteste, c’est le fait que tu me fasses de l’effet. Beaucoup d’effet. "





Titre : D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

Auteur : Estelle Maskame

Edition : PKJ

Nombre de Pages : 409









~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
  < ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
Mon avis

J'ai acheté Did I Mention I Love You ? sur un coup de tête, me disant qu'il était peut-être temps que je me mette à lire cette série que je vois partout !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce roman était à l'origine disponible sur la plate-forme WattPad avant d'être repérée et donc publiée. L'engouement de nombreux lecteurs sur cette trilogie m'a fait comprendre que WattPad pouvait réellement aider des personnes à se faire connaître même s'il y a beaucoup de monde sur ce site. On va dire que ça redonne un peu d'espoir pour ceux ou celles qui essayent de se faire publier.

J'ai pas mal attendu avant de lire le roman en question parce que je trouvais le résumé un peu bateau, soyons honnête. Mais j'apprends continuellement qu'il ne faut jamais se fier des apparences, que ce soit en amitié, en amour ou en lecture.

Bizarrement, cette histoire ne m'a pas marquée plus que ça. Vu le résumé, j'avais déjà une petite idée en tête. Comme on le dit dans la quatrième de couverture, Eden part pour les vacances d'été en Californie chez son père. Pendant deux mois, elle va découvrir ses chers demi-frères, et avec eux Tyler. Un bad-boy par excellence.

Paradoxalement, j'ai adoré comment les personnages évoluent tout le long du roman, en particulier Tyler. Plus les chapitres défilent et plus on commence à voir en dessous de sa carapace et à comprendre qu'il se ment à lui-même et montre la partie la plus sombre de lui-même. Malheureusement. Eden quant à elle, est une héroïne qui se voit dépassée par les événements, ne savant pas comment gérer cette attirance, mais surtout en conflit permanent avec son père.

En effet, il ne traite pas que de cette romance mais aussi de conflits familiaux, de secrets de familles et de compromis. J'ai été surprise par moment, voire émue devant certains passages plus révélateurs que d'autres.



Après, je ne sais pas si je vais lire la suite ... J'ai passé un bon moment devant cette plume addictive, c’est certain. Mais est-ce que ça vaut le coup de lire le second tome ?


Vos avis me seraient très précieux ! :)





Note :



    

Bye, bye -> Peace

4 commentaires:

  1. Le tome 2 est dans le même style que le 1. Addictif mais rien de fou franchement c'est une lecture détente entre deux roman ça fait du bien... Tu devrais quand même continuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi addictif et sympa que le premier ? Je prends notes alors :)

      Supprimer
  2. Hello !
    J'ai très envie de découvrir cette saga même si tu n'as pas été plus emballée que ça. J'en ai eu tellement de bons avis que j'ai bien envie de m'en faire mon propre avis :)
    Bel article au passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Je vois ce que tu veux dire :) Il a fait un ravage ce roman ... Même s'il est assez cliché, il est sympa à lire. J'ai hâte de découvrir ton avis !
      Merci^^

      Supprimer