Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

dimanche 29 janvier 2017

L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella





Titre : L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella

Edition : Pocket

Nombre de Pages : 370

Résumé :


   Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Mon avis : 

   Après avoir vu le film, j'avais hâte de lire le livre ! En passant l'adaptation cinématographique est beaucoup plus drôle que le roman :)

   Je vous présente Rebecca Bloomwood, une femme belle, ayant un bon job et une super meilleure amie. Pour elle, le shopping c'est sacré et vital : elle est une accro au shopping ! C'est un personnage drôle, inconscient, taré et on l'aime pour ça. Un roman rafraîchissant et sympa à lire.

"J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon cœur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

   Le pire c'est qu'elle travaille pour un magazine financier alors qu'elle même ne sait pas comment gérer un budget ! Je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment elle arrive à ne pas se faire virer sachant qu'elle ne connaît rien à l'épargne, aux taux d'intérêts ect ... 

   Je ne cache pas que la première moitié du roman a été trop longue pour moi. J'ai faillit abandonné ma lecture tellement je m'ennuyais. Ça a mis beaucoup temps à démarrer et à devenir un minimum intéressant mais ça valait le coup d'attendre !

"Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire. Un bout de papier et quelques chiffres. C'est fou comme quelques chiffres peuvent vous fiche la trouille."

   A un moment donné, j'aurais pu croire que j'étais à New York avec elle en plein dans ses galères tellement j'étais immergé dans l'histoire ! D'ailleurs, ce qui m'a vraiment fait rire c'est sa relation avec Luke Brandon, qui est un homme charmant en passant. Il a tout pour plaire. Il est drôle, intelligent, beau .. 

   Bref, dès qu'elle avait une conversation avec lui, tout devenait plus intéressant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai largement préféré la dernière partie du roman : Luke était beaucoup plus présent qu'au tout début à mon plus grand plaisir ! ! ! 

   Malgré quelques longueurs et des passages assez ennuyeux, j'ai adoré la fin ! Elle est belle et promet bien des surprises ... Même si j'ai beaucoup plus ris devant le film, j'ai passé un bon moment ! Je lirais le second tome sans hésitation :)


J'ai passé un moment agréable sans prise de tête !

 J'ai quand même préféré le film qui est beaucoup plus drôle à mon goût ... J'espère que j'aimerais autant le deuxième tome ! 

6 commentaires:

  1. J'ai littéralement adoré le film :) Après je n'ai jamais eu le courage de lire cette saga. Je devrai m'y mettre, j'ai une liseuse en mal de livre ^^
    Bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais moi aussi ! J'ai les premiers tomes sur ma liseuse, il faut juste que je m'y mette à fond :) Merci ^^

      Supprimer
  2. Étonnamment j'ai préféré les livres à l'adaptation (qui regroupe les deux premiers tomes il me semble), sans doute parce que je les avais lu bien avant sa sortie. Il est vrai qu'il faut un peu s'accrocher pour le premier tome mais les suivants sont à la fois plus drôles et plus rythmés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tant mieux ! Ça me rassure par rapport au prochain tome ! :)

      Supprimer
  3. Pas sûre que je lise le livre mais je prends note pour le film ahah

    RépondreSupprimer