Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 21 janvier 2017

Beyond, tome 1 : Evasion de Lena Walker





Titre : Beyond, tome 1 : Evasion

Auteur : Lena Walker

Edition : auto édité

Nombre de Pages : 259

Résumé : 


Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.

Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?

C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au-delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.



Mon avis : 



   Un roman qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà. 

   Bon, je ne vais pas tourné autour du pot. Je suis mitigée. 
   
   Cela fait déjà quelques jours que je l'ai terminé et j'ai toujours ce même sentiment qui m'a traversée durant toute ma lecture, qu'il me manquait quelque chose, que le livre n'était pas "fini" en quelque sorte.

   Nous sommes directement plongés dans l'histoire avec l'annonce de la disparation de deux jeunes lycéennes de William Hills en Arizona ce qui est pour le moins très inquiétant. 

   Nous suivons Victoria, la fille du proviseur. Son point de vue est à la troisème personne du singulier, ce qui m'a un peu dérangée par moment. D'habitude, ce n'est pas le genre de chose que je remarque ou à laquelle j'accorde de l'importance mais ici, à cause de ce mode de narration mais d'autres choses aussi je n'ai pas réussi à m'attacher à Victoria.

   C'est une adolescente "normale", qui n'a rien d'extraordinaire. Elle aime beaucoup la littérature et les sciences. Je n'ai pas retenu grand chose d'elle. Durant l'enquête sur les disparitions, elle rencontre un jeune homme qui l'a fait fondre dès le premier regard. Il se nomme Liam et est très mystérieux. Nous avons dans certains passages son point de vue pour mieux comprendre pourquoi il est à William Hills. Très franchement, ce n'est pas un personnage transcendant ni très intéressant.

 Les protagonistes étaient beaucoup trop plats et pas assez exploités. Il y a des passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel tellement ils étaient très clichés et prévisibles. J'ai eu aussi un gros problème concernant les réactions qu'à pu avoir Vic lors de grandes révélations. Si on m'avait dit ce qu'on lui a confié, je n'aurais jamais réagi comme elle. C'était trop simple et ça manquait de profondeur, de suspense. J'ai deviné une grande partie du mystère très vite.

   Ce qui est dommage c'est que l'histoire de base et l'intrigue en générale est excellente et aurait pu se démarquer des autres romans de science-fiction. J'ai adoré l'univers qu'a inventée Lena Walker. C'est bien pensé mais pas assez abouti. Son écriture est très agréable et fluide. Le pire c'est qu'avec plus de suspense et d'approfondissement, j'aurais pu avoir un coup de cœur pour Beyond mais c'est loin d'être le cas.


   La fin m'a tout de même donnée envie de lire la suite et de voir si elle sera à la hauteur de mes attentes ! :) Donc à suivre ...



Un premier tome un peu décevant qui aurait pu être bien meilleur avec des personnages mieux travaillés et une histoire un peu plus complexe. L'idée générale est excellente
c'est pourquoi je lirais la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire