Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 22 décembre 2016

Off-Campus, Tome 2 : The Mistake




Titre : Off-campus, tome 2 : The Mistake

Auteur : Elle Kennedy

Edition : Hugo & Cie

Nombre de Pages : 356

Citations :


"GARRETT : Je ne voulais pas vous interrompre. Je vais attendre dehors pour laisser mon pote finir de .... euh ... te courtiser.
GRACE : C'est inutile. On a fini.
LOGAN : Absolument pas.
GARRETT : J'ai suivi des cours de résolution de conflits au lycée. Vous avez besoin d'un médiateur ?
GRACE : La sténographe qui me suit de partout est en pause dej', mais je peux te faire un résumé de la situation. Logan m'a demandé de sortir avec lui et j'ai résolu le conflit en déclinant poliment son invitation. Tu vois, j'ai déjà fait tout le travail."

Résumé : 


C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Mon avis : 


Attention, c’est bien le tome deux de la série Off-campus : risque de spoilers !!!

   On retrouve John Logan, l’ami le plus proche de Garrett, le personnage principal du premier tome. Comme j’ai l’ai dit dans ma précédente chronique, Logan et les autres personnages étaient très peu présents, j’avais donc hâte de le découvrir et de voir qui se cache derrière sa beauté parfaite et son sourire arrogant.

   Un nouveau personnage entre en scène : il s’agit de Grace, une étudiante de première année qui a un sérieux béguin pour Logan. C’est une jeune femme introvertie, timide, qui a un bon fond. Elle ne ferait pas de mal à une mouche ! Je l’ai bien aimé dès le début mais pas autant que cette chère Hannah !

   D’ailleurs, on revoit avec plaisir le couple supra-mignon : Garret et Hannah Ca m’a fait super plaisir de les voir heureux et épanouis ensemble …

   J’ai moins accroché avec ce deuxième tome. Ce n’est pas si évident à expliquer, c’est une question de ressentis, j’imagine. J’ai moins aimé le personnage de Logan, alors qu’il se révèle de plus en plus à chaque nouveau chapitre.

   Comme l’indique le titre The Mistake, Logan va faire la boulette de l’année au sujet de Grace et va tout faire pour réparer sa terrible erreur ! Il va devoir jouer de tous ses charmes pour reconquérir la belle et certaines scènes sont mémorables …  J’ai bien aimé ce jeu de séduction, ça a mis un peu de piquant dans leur relation.

   Comme dans le premier tome, on découvre plus en profondeur ce qui définit Logan, ici cela concerne le poids de sa famille. Et ce poids qu’il porte constamment peut influencer son avenir, plus qu’il ne le pense. Cette réalité (je suis humaine après tout !) m’a touchée.

   Leur relation, leurs confidences et leurs rires m’ont portée tout au long de ma lecture. C’était très beau, et je le relirais sans hésiter :) Même si j’ai moins accroché à l’histoire de base, je suis toujours autant attachée à Off-campus


Une belle romance encore une fois, un peu en dessous du couple Garrett-Hanna, très différent aussi. 
Mais c’est une histoire d’amour qui m’a fait du bien, et qui m’a donnée le sourire aux lèvres.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai moins aimé ce tome-là, comme toi. Mais c'est vrai que la saga est juste génial
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) C'est une série New Adult comme on les aime ^^

      Supprimer