Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

jeudi 3 novembre 2016

Série Lux, les trois derniers tomes !!! ♥ (relecture)

     Peace&Books 


Hello tout le monde !

J'ai relu récemment les derniers romans de la série Lux et j'avais envie d'en faire une chronique. Si vous n'avez pas lu Opal, Origin ou Opposition, ne lisez pas les résumés sauf si vous voulez vous faire spoiler au fur et à mesure, ce que je ne souhaite à personne !

* Résumés *



 Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…





  Daemon fera tout pour retrouver Katy...
Après le raid victorieux mais désastreux au Mont Weather, il fait face à l'impossible. Katy n'est plus là. Elle a été prise. Tout se résume désormais à sa quête de la retrouver. Tuer quelqu'un qui se trouve sur son chemin ? Fait. Brûler le monde entier pour la retrouver ? Avec joie. Exposer sa race alien au monde ? Avec plaisir.

Katy ne peux que survivre...

Submergée par l'ennemi, le seul moyen de s'en sortir vivante est de s'adapter. Après tout, Daedalus n'est pas complètement fou, mais les objectifs de son groupe sont effrayants et les vérités qu'ils prônent encore plus. Qui sont les véritables méchants dans l'histoire ? L'humanité ? Les Luxen ?

Ensemble, ils peuvent affronter l'impossible. Mais l'ennemi le plus dangereux est toujours présent, et quand la vérité est exposée et que les mensonges sont dévoilés, quel camp choisiront Daemon et Katy ? Seront-ils même du même côté ?


                                               (Traduction personnelle)

La nuit ou les Luxen sont arrivés Katy a su que le monde avait changé.
             
Elle ne peut pas croire que Daemon ait accueilli sa race ou qu'il soit d'accord pour menacer et éliminer jusqu'au dernier humain et mutant du monde entier. Mais les limites entre le bien et le mal ne sont plus les mêmes, et l'amour est devenu une émotion qui peut la détruire - qui peut tous les détruire.
 Daemon ferait n'importe quoi pour sauver ceux qu'il aime, même si cela signifie la trahison.

 Pour avoir au moins une chance de survivre à l'invasion, ils vont devoir coopérer avec l'ennemi juré. Mais rapidement, quand il devient impossible de distinguer les amis des ennemis, quand le monde est en ruine tout autour d'eux, ils peuvent tout perdre - même ceux qu'ils chérissent le plus - pour s'assurer de la survie de leurs amis ... et de l'humanité.
La Guerre est arrivée sur Terre. Et qu'importe le résultat, le futur ne sera plus jamais le même pour ceux qui y survivront.


** Mon avis **

   Je préviens d'ores et déjà que je ne ferais aucun spoiler dans cette chronique sur les 3 derniers tomes de la série Lux !!!

   Avec le challenge Read in English et l'apparition de nouvelles chroniques suite à la sortie du tome 3, Opale en français, j'ai eu une irrépressible envie de relire les 3 derniers tomes en VO. Pour information, j'avais les 2 premiers tomes en format papier ainsi que les 3 derniers sur ma liseuse mais en anglais. J'attends d'avoir la série complète traduite en français pour la relire à l'occasion.

   Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande fan de cette série depuis bientôt 1 an. Et à vrai dire, ça m'a fait un bien fou de me replonger dans cet univers fantastique !

   Relire Opal, Origin et Opposition m'a rappelée à quel point j'étais en manque de Katy et Daemon. Je crois bien qu'ils font partis de mes couples fictifs favoris de tous les temps ! 

   A part ça, j'ai redécouvert un personnage et j'ai littéralement fondue à chacune de ses répliques. C'est (après Daemon bien sûr) mon personnage masculin préféré dans la série Lux ! Pour ceux ou celles qui ont finis cette saga ou qui on lut le quatrième tome, c'est Archer !!!!!! Je suis tombée amoureuse de son personnage, de ses yeux, son sourire et ses réflexions ... Ah ! Je pourrais en parler pendant des heures !

*** Pour résumé ***

   C'est bien évidemment un gros coup de cœur ! Comme je l'ai sûrement dit dans mes anciennes chroniques, je recommande la série Lux puissance mille à tous les fans de fantastiques et de romances :))


                                    Note :     ♥

                               Bye, Bye -> Peace 

2 commentaires:

  1. Oui, oui, oui ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Je me fais une joie immense de les relire au fur et à mesure de leur sortie française !
    Tu as lu Oblivion ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Et je pense le relire ce mois-ci <3 Rien que pour lire dans les pensées de Daemon ça vaut largement le coup :))

      Supprimer