Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 1 septembre 2016

Série Wait For You : Jeu d'imprudence de J.L Armentrout

 




Titre : Série Wait For You : Jeu d'imprudence

Auteur : J.L Armentrout

Edition : J'ai Lu

Nb. de Pages : 380







Résumé : 


   
   Onze mois plus tôt, l'extraordinaire Roxy, barmaid et l'Officier Reece Anders ont eu une aventure d'un soir. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui, souhaite que cette nuit qu'ils ont partagé ne se soit jamais produite. Elle a renoncé à lui pour toujours mais le passé et le futur entrent en collision, en la forçant à se reposer sur le seul homme qui lui a brisé le cœur, pas une mais deux fois.

Mon avis :

  J’ai enfin pu lire le 4ème tome de la série Wait For You : Jeu d’Imprudence et j’ai adoré ! Au centre de l’attention il y a Reece, policier et meilleur ami de Jax et Roxy la barmaid que l’on a vu dans le troisième tome … L’atmosphère de ce tome est encore plus oppressante. En effet, Roxy et Reece se connaissent depuis leur adolescence ! C’est donc la première fois de toute la saga que nous faisons face à ce type de situation.

   En plus de cette romance épique s’ajoute une enquête policière menée par le grand frère de Reece, Colton. Seulement, elle ne se déroulera pas comme prévue incluant Roxy en danger constant.

   Nous retrouvons toute la bande que nous connaissons depuis le premier tome (la liste est longue) : Cam, Avery, Tess, Jase, Ollie, Brit, Jacob (eh oui !), Jax, Calla, Nick et ma préférée : Katie, la stripteaseuse ! Comme à chaque fois, c’est un plaisir de savoir comment ils évoluent et leur relation avec … Vu que ces personnages sont présents constamment, j’ai finis par m’attacher à chacun d’entre eux. C’est donc toujours assez touchant de les retrouver plus unis que jamais !

   Concernant Reece, je l’ai trouvé parfait comme à chaque fois ! Il est beau, gentil, attentionné. Ce n’est pas une surprise ! Il est hanté par son passé à la guerre avec Jax mais aussi par un événement encore plus  traumatisant. Bref, il m’a touchée, et je l’ai beaucoup apprécié. Quant à Roxy, c’est une femme forte qui a vécu des épreuves pas faciles aussi. Bizarrement, je l’ai mieux comprise dans ces choix et dans sa manière d’agir que les autres personnages féminins … Par contre, la personne qui m’a vraiment bouleversée, c’est son meilleur ami. Il y a un passage en particulier qui m’a émue aux larmes.

   L’intrigue est très prévisible.  J’ai su au milieu du roman comment ça allait se finir mais j’ai quand même été très addictive. Je l’ai lu d’une traite ! Même si la magie que j’avais dans le premier tome n’est toujours pas revenue, j’ai quand même bien apprécié ce duo et l’humour introduit dans les dialogues. Certains disent qu’il est en dessous des autres tomes. Pour ma part c’est un peu nuancé. Je l’ai trouvé au même niveau que Jeu d’Indulgence mais clairement pas à la hauteur de Jeu de Patience. Je m’y attendais de toute façon ….

C’est une très bonne lecture même si je n’aie pas été surprise plus que ça. La série Wait For You reste, pour moi l’une des meilleures en ce qui concerne les romances 

4 commentaires:

  1. J'ai le même sentiment que toi sur cette série. Si la magie du premier tome ne se représente pas, ce tome reste du grand Armantrout. J'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est celui que j'ai le moins aimé des 4 on reste tout de même dans du top ! En même temps avec Jennifer L. Armentrout, c'est toujours super! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord là-dessus ! Dire qu'il y a 1 an, je n'avais lu aucun de ses romans ... Aujourd'hui, j'ai l'impression de connaître cette auteure depuis des siècles :) Je crois que Jeu de patience est l'une des meilleures découvertes que j'ai pu faire cette année avec la série Lux bien entendu ^^

      Supprimer