Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

dimanche 28 août 2016

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies de Rachel Caine

 



Titre : Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Auteur : Rachel Caine

Edition : Hachette

Format : ePub 







Résumé : 


   A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt a mettre la ville à feu et à sang.
Entre tyrans aux dents longues et motards fantastiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d'un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.
Son ultime espoir peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés...


Claire doit-elle se fier à des immortels ?

Mon avis : 

   
   Après avoir lu le premier tome d'une traite, j'ai entamé cette suite en l'espace de quelques heures ... J'ai énormément aimé ce deuxième tome voire plus que le précédent ! 

   Après avoir imaginé le pire avec Claire, Shane, Michael et Eve en ce qui concerne la menace vampirique, je ne m'attendais absolument pas que cette menace devienne humaine ! Qui aurait pu le penser de toute façon ? L'apparition du père de Shane, Frank Collins est le déclencheur de toutes ses complications. Il désire venger sa famille pour tout le mal qu'ont pu faire les vampires. 

   Dans ce deuxième tome, on apprend beaucoup de vérités à propos de Shane et de son passé. Les relations ont énormément évolué depuis le début de l'histoire, surtout entre Michael et Eve. Quant à Shane et Claire, c'est un peu le flou mais je m'en suis accommodée assez rapidement. L'action est encore plus présente et un événement majeur va bouleverser l'ensemble des personnages. On va assister à une course contre la montre rondement bien menée ... 

   Je suis toujours aussi addictive. L'écriture est très fluide et les personnages principaux ne sont ni agaçants ou énervants ! Chacun d'entre eux m'a convaincus. J'ai juste hâte de poursuivre cette série et de voir comment les personnages vont évoluer dans la ville la plus flippante que je n'ai jamais vue de ma vie, je nomme Morganville !  

Une suite très bien faîte qui donne envie d'en savoir plus. Je n'ai rien à redire sur les personnages ou le déroulement de l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire