Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 12 août 2016

Irrésistible tome 2 : Irrésistible Attraction de Simone Elkeles

  




Titre : Irrésistible tome 2 : Irrésistible Attraction

Auteur : Simone Elkeles

Edition : La Martinière

Format : ePub



Résumé : 


   Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.

   Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis : 


   Me replonger dans la série Irrésistible était très rafraîchissant ! Le deuxième tome est aussi bien que le premier ... Nous avions quitté Alex et Brit ensemble, prêts à aller à l'université.

    Ici, nous les retrouvons plus amoureux que jamais accueillant le frère d'Alex, Carlos dans le Colorado. Il est maintenant en terminale et doit retourner au lycée pour son plus grand déplaisir ! Une lycéenne, Kiara va lui servir de guide. J'ai adoré ce personnage. Elle est passionnée par les voitures, l’escalade et a une beauté naturelle. Elle a un caractère bien trempé et est décidée à tenir tête à Carlos. Certaines scènes me font encore bien rire en y repensant !

   Lorsqu'il était au Mexique, Carlos s'est enrôlé dans un gang encore plus puissant et dangereux que celui de Chicago. Au Colorado, il va devoir faire face au milieu des gangs qu'il le veuille ou non. J'ai vraiment adoré retrouver cette atmosphère autour des gangs, des dealers de drogues ect ... Cet univers était un peu moins présent dans ce tome-ci puisque Carlos va vivre chez les Westford, dans la famille de Kiara. 

   En parlant de Carlos, je ne pensais pas que je m'attacherais autant à ce personnage. Sous ses airs de durs, de bad-boys se cache une personnalité qui n'est pas sans me rappeler celle d'Alex. Je ne pensais pas également que j'aurais tant aimé le couple Carlos-Kiara que celui d'Alex-Brittany. 

   J'ai beaucoup ris, surtout pendant les dialogues entre le meilleur ami de Kiara et Carlos. Un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le père de Kiara, un psychologue et ancien militaire. Il ne perçoit pas Carlos comme un délinquant mais comme une vraie personne, sans idée préconçue. Et la famille de Kiara, c'est une famille en or, clairement. Ils sont tous plus géniaux les uns que les autres ... 

   Le point fort d’Irrésistible Attraction, c'est les personnages, leur relation et leur personnalité, surtout la relation Kiara-Carlos. Et le petit plus, c'est le mélange étonnant entre l'univers des gangs et la romance.  
   


 Je ne suis pas loin du coup de cœur ! J'ai lu ce deuxième tome d'une traite, la plume de l'auteure m'a rendue addictive au roman. J'espère que le troisième tome sera aussi bon que les deux premiers. En tout cas, j'ai passé un super moment. Si tu as aimé le premier tome, celui-ci a des chances de te plaire aussi :)
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire