Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

jeudi 2 juin 2016

Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick

 Peace&Books 



Titre : Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush

Auteur : Becca Fitzpatrick 

Edition : Masque

Format : ePub

* Résumé *

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

** Mon avis **


   Je crois, sans prétention aucune que cette saga est faîte pour moi ! Je l’ai lu en entier, et maintenant, je vais faire la critique du premier tome des Anges Déchus : Hush Hush :

   La narratrice de l'histoire, Nora est une lycéenne qui vit avec sa mère dans Coldwater, une petite ville tranquille. C'est une jeune fille touchante, qui on le comprend dès le début de l'histoire a vécu de terribles épreuves, notamment l'assassinat de son père plusieurs mois auparavant ! 

   Ensuite, une journée pendant son cours de biologie, une rencontre avec un certain Patch va faire tout chambouler. Ce que j'ai aimé, c'est que Nora n'est pas quelqu’un de naïf, d'inconscient. Elle sait ce qu'elle fait, elle est intelligente et méfiante dès les premières pages de l'histoire. Elle va peut-être faire des choses stupides, mais elle n'est dupe de personne et veut à tout prix découvrir la vérité sur Patch, qui est-il ? Pourquoi est-il entré dans sa vie ?

    En tout cas, au début je n'aimais pas Patch, je le trouvais trop arrogant, trop sûr de lui et ça m'énervait. On va dire que je me méfiais autant de lui que Nora. Mais, petit à petit, son statut d'antihéros m'a bien plut et j'ai commencé à l'apprécier et à voir au-delà des apparences ... 

   Vee, la meilleure amie de Nora est le cliché de l’adolescente innocente et naïve et qui profite de la vie. Elle ne laissera pas tomber Nora, quoi qu'il se passe et c'est très louable de sa part.

   Je reconnais que l’intrigue, au début ne m'a pas paru très originale et m'a fait penser un peu à Twilight mais en fin de compte, l'auteur a réussi à m'embarquer dans un univers totalement différent, inconnu et surprenant. Le charme et le rapport entre tous ces personnages m'a rendue complètement addictive ... Le monde des anges et des déchus n'est pas aussi abordé que je l'aurais aimé, j'espère que dans le prochain tome, ce sera différent ! 

   Le mystère est donc de mise ... En effet, Nora est en danger à chaque instant. Une personne essaye de l'anéantir, mais pourquoi ? Et qui est-elle ? Nora va devoir faire face à tout son courage pour affronter cette personne bien malgré elle !

*** Pour résumé ***


   C'est un premier tome qui est rempli de mystères, d'actions, de fantastiques et surtout de romance ! J'espère encore découvrir plein de choses dans cet univers bien particulier ou appartiennent Nora, Vee et Patch ... C'est un coup de cœur, d'une saga qui tombe à pic !!!


Note :     



Bye bye -> Peace 

4 commentaires:

  1. J'ai peur que la romance soit un peu trop au centre de la série pour moi, mais elle me tente bien quand même (je trouve, en plus, que les couvertures sont très belles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, si tu aimes aussi les fantastiques, ça peut compenser un peu ! =)

      Supprimer
  2. Même si l'histoire est, au premier abord, peu originale, j'ai vraiment adoré notre duo et surtout Patch car ENFIN un héros n'est pas parfait et sans défaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, moi aussi ! J'en cherchais un désespérément ... Enfin un personnage masculin qui assume sa personnalité et sa nature avec tous les défauts qu'il peut avoir :)

      Supprimer