Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 6 juin 2016

Charley Davidson, deuxième tombe sur la gauche (tome 2) de Darynda Jones





Titre : Charley Davidson, deuxième tombe sur la gauche (tome 2)

Auteur :
  Darynda Jones 

Edition : Milady

Nb. de Pages : 404


Résumé : 



   Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Mon avis : 


    Après avoir dévoré première tombe sur la droite je ne pouvais pas attendre pour lire deuxième tombe sur la gauche ! En passant, j'aime bien le jeu de mots par rapport aux titres des deux tomes ! Alors let's go :

   On retrouve Charley, la célèbre faucheuse, Cookie et tous ces personnages qu'on aime dans de nouvelles aventures ... J'ai, à vrai dire beaucoup plus aimé ce tome. Il était beaucoup plus captivant et on en apprend dix fois plus sur la condition de Reyes ! De toute façon, après une fin (tome 1) comme ça, j'en attendais pas moins. :) 

   Le début du livre démarre aux chapeaux de roues avec un réveil fracassant, et une nouvelle affaire qui touche la meilleure amie de Charley bien plus que ce que l'on pensait !

   Cette nouvelle enquête qui va les occuper va concerner une des amies de Cookie. On aperçoit une autre partie de sa personnalité et franchement, je l'aime de plus en plus. Vu qu'elles enquêtent sur une disparition, l'intrigue est plus prenante que dans le tome 1 ou là les investigations étaient orientées vers des meurtres ! 

   En plus, je voulais à tous prix en savoir plus sur ce mystérieux personnage : Reyes. Aux dernières nouvelles, il était plongé dans un coma depuis 1 mois, et s'est enfuie de l’hôpital avant qu'on le débranche... J'ai du mal à le cerner, alors que ça fait maintenant deux tomes que ce personnage m'ait familier ! Soit il est la personne la plus altruiste que je connaisse, soit la personne la plus dangereuse de l'univers : donc à un moment donné je ne sais plus où donner de la tête. C'est aussi le personnage le plus buté de la série à égalité avec Charley !

   Le moment que j'attends impatiemment concernant Reyes, c'est celui où il brisera sa carapace, où je pourrais enfin entrevoir ses sentiments ! J'ai bien l'impression que ce moment n'arrivera pas de sitôt ... 

   Je suis curieuse, je sais mais j'aurai quand même aimé avoir plus d'informations sur Reyes, il m'intrigue tellement.

   Concernant Charley, elle est égale à elle-même, il n'y a pas d'évolutions : elle est toujours aussi drôle et pétillante ! L'enquête policière est comme dans le tome 1 : sans surprise mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça ! La fin est bien trouvée, et ça donne encore plus envie de lire le tome 3 ! 





   En bref, un tome 2 un peu mieux que le premier tome. Toujours avec humour, Charley arrive à nous embarqué dans son monde à elle peuplé à la fois de morts et de vivants.
   L'auteure a réussi à trouver un équilibre entre la vie privée de Charley et son métier, ce qui n'est pas une mince à faire. Je le conseille à toutes les personnes adeptes des bits lit, ouverts d'esprit avec un humour décalé ! Ce n'est toujours pas le coup de cœur pour moi. Pourquoi pas le tome suivant ?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série, notamment pour son humour (et pour Reyes). Et j'aime beaucoup les personnages secondaires aussi (un fantôme dans un ancien asile, c'est quand même merveilleux !). J'en suis également au tome 2 pour le moment, mais je vais sûrement poursuivre rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est géniale cette série ! Et l'humour des personnages est à tomber :))

      Supprimer