Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 17 mars 2016

Jeu d'indulgence, tome 3 de Wait for you de J.L Armentrout


  






Titre : Jeu d'indulgence, tome 3 de Wait for you 

Auteur : J.L Armentrout

                              Edition : J'ai lu

Format : ePub

Résumé : 



   À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Mon avis : 

   Après l'histoire entre Cam et Avery, puis entre Jase et Tess, nous retrouvons de nouveaux personnages : Calla, une amie de Tess, et Jax ! Comme toujours, l'auteure arrive à transformer une banale romance en un petit bijou ... Tu as beau savoir que tout va rentrer dans l'ordre, tu te laisses littéralement hypnotiser par cette intrigue et cette écriture propre à Jennifer Armentrout. 


   Après le tome 1, je crois que c'est ce livre que je mettrais en deuxième position, parce que Calla m'a encore plus touchée que les héroïnes précédentes. Pourtant, elles aussi avaient un lourd passé, mais celui de Calla, eh bien je crois que c'est le pire de tous, le plus terrifiant. Je l'ai trouvé tellement courageuse et pleine de vie ! Ces cicatrices font parties d'elle et voir comment celles-ci l'ont autant freiné m'a bouleversée. 

   Cette intrigue est aussi beaucoup plus musclée parce que là, il n'y a pas qu'un seul enjeu mais des tonnes à la fois ... J'ai l'impression que la série Wait for You va en crescendo, avec tout d'abord le plus mignon des couples : j'ai nommé Cam et Avery. Ensuite, Jase et Tessa, puis nous avons Calla et Jax qui, eux sont constamment en danger, et menacés ! 


   Pour Jax, dans les remerciements, l'auteure a précisé qu'elle c'était inspirée du physique de Theo James pour sa description. Donc, j'avoue qu'il est vraiment beau gosse ! Après, Calla je l’imagine un peu comme une poupée en porcelaine, blonde avec une cicatrice sur le visage. 


   En parlant de Jax, son passé et son histoire m'a aussi touchée. Peut-être pas autant que celle de Calla mais pas loin ! Il est tellement simple, gentil et protecteur: un peu comme Jase et Cam à vrai dire !


   La série Wait for You me surprend de tome en tome ! Plus les histoires défilent plus elles me laissent sans voix. Donc, vous êtes prévenus, j'en attends énormément du prochain tome, voire plus que la première histoire d'amour entre Cam et Avery ! Me faire encore plus aimer d'autres amoureux que ces deux tourtereaux : c'est un défi !!!


   Une histoire là encore qui m’a embarquée jusque dans mon sommeil … Un livre que j’ai dévoré. En tout cas, si toi aussi tu as adoré les deux premiers tomes, celui-là, je n’ai aucun doute qu’il te plaira tout autant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire