Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 18 février 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement de Sophie Jomain






Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement

Auteur Sophie Jomain

Edition : Rebelle

Nb. de Pages : 428



Résumé : 


« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis : 

Nous retrouvons les deux protagonistes loin l'un de l'autre exactement comme nous les avons laissé dans le précédent tome: Rivalités. Leur séparation est insoutenable que ce soit pour Hannah ou Leith. 


Je ne sais pas pour toi mais Leith m'a particulièrement déçue. Je ne pensais pas qu'il la quitterait pour ce qu'elle est devenue : un ange noir, un exploiteur ou sang mort, peu importe... J'ai eu la naïveté de croire que leur amour était plus fort que ça ! Grave erreur. Heureusement, il aura la chance de se rattraper durant le roman. 


La thématique principale de ce tome se résume à la condition d'Hannah. Comment s’adapte-t- elle à son nouveau corps ? Quel est son état d'esprit ? Comment digère-t- elle sa séparation ? Peut-elle redevenir humaine ? Toutes ces questions seront largement exploitées ...


Je te rassure, Leith sera quasi omniprésent dans Accomplissement. Il m'a toutefois touché, émue de par son comportement envers Hannah mais aussi de par sa culpabilité sur ses choix antérieurs. J'ai encore plus aimé Darius et ses petits frères, Pierrick et Hermance.  Ils sont trop mignons. On a envie de les prendre dans nos bras tellement qu'ils sont craquants. On perçoit d'autres traits de caractère concernant Hannah. Elle est plus courageuse, plus folle et plus têtue que jamais ! Et on s'attache encore plus à elle sachant les épreuves qu'elle va devoir accomplir. En plus, je commence à devenir un peu jalouse de ce personnage. Elle a tout pour elle, qu'elle soit un ange noir ou un humain elle est belle à tomber, a un petit ami génial et elle a un cerveau en marche ...


Gwen, la meilleure amie de Leith était super fraîche! Un  personnage amusant qui m'a parue indispensable pour détendre l'atmosphère et amener une certaine légèreté. 

J'émets un petit bémol... je trouve que plus les tomes s'enchaînent, plus on perd du romantisme. Je trouve ça un peu dommage parce que ce qui m'a vraiment plu au départ disparaît petit à petit. L'action et les créatures fantastiques prennent plus de place. J'espère retrouver ce que je cherche dans le tome 4 ! 


Ici, nous retrouvons un beau tome avec une intrigue qui m'a rendue aussi addictive que dans les tomes 1 et 2. Quelques événements vont paraître surprenants, ce qui va rythmer un peu mieux l'histoire. 

   

Un dénouement surprenant que j'ai adoré ! J'ai eu des peurs paniques jusqu'au dernier chapitre tellement j'étais stressée pour Leith, Hannah Gwen et Darius. 


Un autre coup de cœur,  avec des actions et des événements qui nous prennent aux tripes. Des personnages touchants, qui m'ont fait pleurer à plusieurs reprises de joie ou de tristesse...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire