Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 15 février 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain





                    Titre
 : Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités 

Auteur : Sophie Jomain

                        Edition : Rebelle

Nb. de Pages : 356


Résumé : 


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis : 


J'en ai encore les frissons. Je viens juste de terminer cette merveille, un coup de cœur évident. Je ne sais même plus par quoi commencer, je ne suis peut-être pas en état pour écrire là maintenant. Je vais essayer de m'exprimer le plus simplement possible pour te dires comment ce tome a-t-il pu être meilleur que le premier

On change d'environnement. Adieu le beau port de Wick et les îles Orcades et bienvenue à l'université St Andrew ! On entre en quelque sorte dans l'univers de Leith avec ses amis loups garous. Mais aussi, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas les seuls êtres surnaturels installés dans le campus. En effet, leurs ennemis ancestraux, les anges noirs sont de la partie. 

Hannah, un personnage que j'apprécie de plus en plus se situe entre les deux. Comment pourrait-on imaginer qu'elle soit aussi courageuse et ouverte d'esprit ? Elle, justement qui ne croyait pas aux loups garous quelques mois plus tôt ? Elle m'a surprise bien des fois. Sa légèreté et sa naïveté m'ont convaincus... Quant à Leith, face au comportement d'Hannah, il se montrera plus protecteur que jamais. Bien sûr, les premières querelles amoureuses arrivent mais leur amour est bien plus fort qu'une rivalité qui s’entretient depuis des millénaires maintenant (enfin je l'espère ...). 

De nouveaux personnages entrent en scène, notamment Darius que j'ai particulièrement aimé je le reconnais. Jamie, Georgia (oh non pas elle !), Julia et bien d'autres encore sont présents. Je dois reconnaître que l'on en apprend plus sur la condition de loup-garou parce qu'Hannah va justement en connaître d'autres, et en apprendre un peu plus sur le Leith d'avant ...

Ce tome marque un virage, un changement radical. L'intrigue ne se nourrit plus que de cette histoire d'amour fantastique. On y intègre de l'action, des affrontements, et surtout des surprises et pas que des bonnes justement. J'en ai la chair de poule. Je ne sais pas s'il faut que je déteste Sophie Jomain ou lui demander comment arrive-t-elle à me faire pleurer comme jamais juste en écrivant ? Parce que mesdames et messieurs, j'ai un scoop pour vous : je n'ai jamais autant pleuré pour un livre, pas même à la fin du dernier livre de divergente ou celui du dernier Harry Potter (peut-être à égalité pour ce dernier) !!! En tout cas, si tu es quelqu'un d'émotif, un conseil : prépare un paquet de mouchoir juste à côté de toi, tu en auras besoin, crois-moi.

Quand tu penses que le danger a disparu, il est là, plus inquiétant que jamais. Souviens-toi de ces mots parce que le fin mot de l'histoire peu bien en être la cause. 
   

En quelques mots, une histoire qui m'as prise aux tripes jusqu'à la toute fin. Je suis bouleversée parce que je ne l'avais pas vu venir. C'est une fin pour le moins inattendue et j'aurais préféré qu'il en soit autrement mais c'est comme ça. J'ai hâte de retrouver Hannah, Leith et Darius pour un troisième tome que je vais de suite entamer. Encore une fois, c'est un énorme coup de cœur !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire