Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 29 février 2016

#coup de ♥ du mois ; Série Lux, tome 5 : Opposition de J.L Armentrout






Titre : Série Lux,  tome 5 : Opposition, VO 

Auteur : J.L Armentrout

Edition : Entangled Publishing


Format : ePub



Résumé :

                                         

La nuit ou les Luxen sont arrivés Katy a su que le monde avait changé.

               
Elle ne peut pas croire que Daemon ai accueilli sa race ou qu'il soit d'accord pour menacer et éliminer jusqu'au dernier humain et mutant du monde entier. Mais les limites entre le bien et le mal ne sont plus les mêmes, et l'amour est devenu une émotion qui peut la détruire - qui peut tous les détruire.
Daemon ferai n'importe quoi pour sauver ceux qu'il aime, même si cela signifie la trahison.

Pour avoir au moins une chance de survivre à l'invasion, ils vont devoir coopérer avec l'ennemi juré. Mais rapidement, quand il devient impossible de distinguer les amis des ennemis, quand le monde est en ruine tout autour d'eux, ils peuvent tout perdre - même ceux qu'ils chérissent le plus - pour s'assurer de la survie de leurs amis ... et de l'humanité.
  
La Guerre est arrivée sur Terre. Et qu'importe le résultat, le futur ne sera plus jamais le même pour ceux qui y survivront.

Mon avis : 


C'est incontestablement le best, le must de tous les tomes confondus de la série Lux. Je m'explique. Tout d'abord, j'ai réellement cru à certains moments qu'il n'y avait plus d'espoirs. En fait, je crois que quand tu te plonges dans ce dernier tome, il faut que tu te dises que tout est possible, que rien ne peut être infranchissable ... Si tu savais comme je suis à la fois fière et nostalgique de ces petits moments de bonheur à juste lire ce livre. J'y ai pris énormément de plaisir et ça vaut toutes les heures de traductions avec mon dictionnaire anglais-français au monde !

Dans ce tome, des personnes que l’on croit du bon côté vont s'avérer être du mauvais et inversement. Tout ce que l’on croit, le bien et le mal, les Arums et les Luxen, tout ça va changer dans notre perception des choses ! Et oui ... C'est si dur à croire mais pourtant vrai. J'ai vraiment cru à certains moments que je n'allais pas m'arrêter de verser des larmes. Sincèrement, c'est l'un des livres qui m'a fait le plus pleurer depuis bien longtemps. Des passages m'ont bouleversée, certains personnages comme Luc ou son acolyte vont me plaire de plus en plus. Daemon et Katy, ce couple, ce duo que j'aime tant m'a fait traverser des émotions impensables, et jamais je n'aurais pu imaginer à quel point, les événements qui vont s'enchaîner si brutalement puissent autant me bouleverser.

Dee, un personnage que j'ai retrouvé dans le 4ème tome m'a émue. Je me suis demandé parfois comment elle allait réellement finir ? Va-t- elle mourir ? Vivre ? Jusqu'à la fin, on se le demande et jusqu'au dénouement final tout est possible : une mort, une disparition voire même une catastrophe planétaire, que-sais-je. Des suppositions qui m'ont torturée pendant toute l'intrigue !


Une fin magistrale. Je n'ai plus de mot pour décrire ce final. 


En général, mes romans préférés sont les fantastiques. En vérité, lorsque j'ai fini la dernière page, lorsque j'ai lu le dernier mot, il était exactement 20h, le 4 Janvier 2016, et la première pensée qui m'a traversée l'esprit à ce moment précis c’est : "l'un des plus beaux finals que je n'ai jamais lu." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire