Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 8 février 2016

#coup de ♥ du mois ; Série Lux, tome 2 : Onyx de J.L Armentrout


Titre
:
 Série Lux,  tome 2 : Onyx

Auteur : J.L Armentrout

Edition : J'ai lu

Nb. de Pages : 441


Résumé :


Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Mon avis : 


Dans ce tome, beaucoup d'actions sont prévues avec de la passion pure et dure. Un mélange étonnant qui met les frissons ... Opale est en quelque sorte meilleure qu'Obsidienne. Nous savons déjà à qui nous avons à faire : à des extraterrestres, et ça facilite beaucoup les choses ! Les révélations et le danger sont présents d'autant plus qu'un nouveau personnage fait son apparition : Blake, un gars gentil, surfeur venant de Santa Monica. Quelqu'un de normal, n'est-ce pas ? Enfin, pas tout à fait ... Crois le ou non, dès qu'il est arrivé en ville, je n'ai pas pu m'empêcher de le détester. C'est physique je crois, enfin si l'on peut le dire en parlant d'un personnage imaginaire.


La relation Katy-Daemon va être très perturbée. Pendant tout le livre, l'une des choses à laquelle l'on pense, c'est : Quand vont-ils arrêter de se torturer ? En effet, on redécouvre le personnage de Daemon, quelqu'un de charmant (comme toujours), mais aussi moins crétin qu'avant, plus gentil et doux. Ça fait plaisir ! Son comportement envers "Kitten" a changé radicalement, je le préfère ainsi. C'est plutôt Katy que j'avais envie d'interpeller. Je ne la reconnais pas vraiment dans certaines décisions prises. Elle le regrettera sûrement au moment venu. Dee, la sœur de Daemon, que j'appréciais tant, n'est pas énormément présente, pour ainsi dire "éteinte", dommage ... Dee et Katy, vont s'éloigner en même temps que les mensonges vont se propager et s’immiscer entre elles. Ces mensonges qui paraissaient nécessaires au tout début, vont à la fin, devenir futiles et inutiles. 


Cette nouvelle connexion entre Daemon et Katy va les rapprocher à un point qu'ils ne l'imaginaient même pas. Mais les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont-ils dus à cette étrange connexion ? Lorsque Daemon a guéri Katy, ne l’a-t-il pas changé plus qu'il ne le fallait ? Tant de questions ... Et pourtant des imprévues entrent en jeux, plus que je ne l'aurais douté à vrai dire. Moi qui pensais avoir cerné tous les personnages, je n'étais pas au bout de mes surprises 


Cette fin est vraiment inattendue, ainsi que le dénouement qui m'a autant torturé de l'intérieur que les personnages concernés. Je me suis attachée à eux comme si j'étais moi aussi impliquée dans l'histoire. 


Bref ... Jusqu'au dernier mot, la dernière phrase, je me suis demandée quel tournant allait prendre l'histoire et s'en est d'autant plus torturant que c'est bien le dernier livre traduit en français. J'ai réellement pensé ne pas pouvoir lire les autres tomes, mais à force de persévérance, on peut tout accomplir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire