Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 2 avril 2016

La sélection, histoires secrètes : Le prince et le garde de Kiera Cass





Titre : La sélection, histoires secrètes : Le prince et le garde

Auteur : Kiera Cass

Edition : Robert Laffon

Format : ePub





Résumé :


Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les playlists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis : 


    Après la fin de la Sélection, j'ai été agréablement surprise de retrouver quelques bonus. Dès que j'ai vu que cela concernait les deux "Hommes" de la série, dans ma tête, c'était la folie ! Je crois que c'était ce que j'attendais depuis le début : avoir le point de vue de Maxon et d'Aspen, une fois devenue garde ! Et je n'ai pas été déçue ...


   On sait enfin ce qui se passe dans la tête de ce cher Prince. Le point négatif, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur lui, et aussi savoir ce qui se passait dans sa tête pendant toute la trilogie, ce qui n'a pas été le cas.


   Quant à Aspen, je l'ai trouvé égal à lui-même : je n'ai pas eu beaucoup de surprises sur les pensées qu'il reflétait en général !


   J'ai bien aimé l'initiative prise par l'auteure : elle a dévoilé des playlists en concordance avec les chapitres correspondants ! J'ai trouvé ça super ingénieux, et je me promets que la prochaine fois que j'aurais envie de lire la Sélection, j'écouterais en même temps les playlists pour mieux comprendre l'état d'esprit des personnages ... 


   Je considère, comme toujours que ce bonus est réservé aux grands fans de cette saga, et ça tombe bien, vu que j'en fais partie !                                                                                                                       
Un livre frais, qui fait du bien au moral ! Comme tout bonus qui se respecte, des nouveautés et quelques révélations croustillantes sont à prendre ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire