Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

lundi 28 mars 2016

Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas de Michelle Gagnon

Peace&Books




Titre : Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas 

Auteur :
 Michelle Gagnon

Edition : Nathan

Nb. de Pages : 434
* Résumé *


Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.

Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.

Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.


** Mon avis **

   Un début long au démarrage, mais ça vaut le coup de s'accrocher par la suite. On retrouve donc Peter, Noa, Theo et Daisy, seuls contre Charles Pike et ses sbires ... Vu comme ça, on dirait un de ses romans ou les héros finissent contre tous à essayer de sauver le monde. C'est un peu caricatural, mais c'est les premières impressions que j'ai eu en commençant ma lecture. Puis, quand l'histoire a réellement démarré, c'est devenu différent.

   Qu'elle que soit la fin, qu'importe le nombre de morts, et de dégâts, chacun en ressortira différent, changé. Déjà, on aperçoit des changements concernant Theo : cet adolescent sauvé par l'Armée Persefone quelques mois plus tôt a radicalement changé. Il est présenté comme quelqu'un de courageux, et près à tout pour sauver ses amis. Je l'apprécie de plus en plus ... Noa, quant à elle, est de plus en plus affaiblie, et son rôle de chef, qui paraissait fait pour elle dans le tome précédent va s'envoler. Depuis que Zeke est mort, et depuis qu'elle est affaiblie physiquement et mentalement, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

  Quelque chose qui m'a bien plu, c'est le fait de retrouver Peter et Noa côte à côte, même si leur relation n'était plus forcément la même ... Même ce Peter, connu pour alléger l’atmosphère avec ses blagues "légendaires" apparaît de plus en plus fatigué de fuir continuellement.  

   De l'action, il y en a deux fois plus que dans les deux derniers tomes. On découvre enfin le fin mot de l'histoire, et le mystère est levé : Qui est à l'origine de la PEMA ? Comment tout arrêter sans se faire tuer ? 

  En apprenant certaines vérités, je crois bien que c'est la première fois que j'ai pleuré de rage sur l’atrocité raconté par un salopard de première. Désolé pour les mots employés, mais ces personnages, Charles Pike ou Mason, mêmes imaginaires m'ont fait trembler de colère. Et même si toute cette histoire n'est qu'une fiction, comment savoir si ce genre d'atrocité n'a pas réellement existé, ou existe encore sous nos yeux ?

  Amanda, qui a été infecté par la PEMA, n'est que très peu présente dans ce dernier tome. Nous savons seulement quand elle atteint une étape de plus dans cette maladie infernale, et comment elle se sent mais cela reste très flou, peut-être parce que ce personnage n'a plus la notion du temps ?

  Un final qui laisse bouche-bée, et bien trouvé. Entre les rires et les larmes de surprises, voilà ou ça nous mène ! Je n'ai pas décollé mes yeux de ce livre jusqu'à la fin. Cette auteure arrive à garder le suspense jusqu'au bout !


*** Pour résumé ***

   La découverte des thrillers à travers cette saga en particulier a été un honneur. Et ça me donne encore plus envie de lire des livres à suspense ... Donc, pour conclure, je te conseille cette trilogie si tu aimes les romans à mystère, avec de l'action et des hackers assez attachants ! 

  Note :     



Bye bye -> Peace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire