Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 5 mars 2016

La sélection, tome 2 : L'Elite de Kiera Cass


  



Titre : La sélection, tome 2 : L'Elite 

Auteur : Kiera Cass

Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages : 308








Résumé : 


 Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 .
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. 

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. 

Mon avis : 

Comment dire, j'ai vraiment aimé ce tome, peut-être un peu moins que le premier j'avoue mais c'est une belle suite quand même !:) 
Je trouve que vu qu'il ne reste plus que six candidates, la compétition a pris un autre tournant et les filles ne se font plus aucun cadeau. C'est encore pire que dans le premier ! Et puis, on voit aussi que les sentiments d'America ont changé depuis ces premiers jours au palais. Maintenant, Aspen est là, et elle est perdue. Qui doit-elle choisir ? 

Avec Maxon, les disputes sont de mises mais aussi des grands moments romantiques sont prévus ... Franchement, quand je commençais un chapitre je ne pouvais pas prévoir, ou deviner comment les personnages allaient réagir. A chaque phrase, dialogue, tout peut basculer. Un soir, quand tu lis ton roman et que tout se passe bien dans ce petit monde, tu es rassuré et dès le lendemain quand tu reprends ta lecture un événement va tout chambouler et là tu n'es plus certain de rien.

En parallèle, America se transforme de jour en jour en une femme de plus en plus courageuse, rebelle et intelligente. Elle est tellement forte mais parfois les décisions qu'elle prend me surprennent et j'ai aussi quelques fois envie de la secouer !

La fin, et bien ... j'ai cru, c'est vrai que ça n'allait pas se passer comme je l'avais prévu dans ma tête mais enfin de compte, elle s'en rapproche plus que ce que j'aurai pu l'imaginer. J'essaye, depuis que j'ai refermé le livre de m'imaginer la toute fin, la véritable fin ! Et j'ai tellement peur d'être déçue par le dénouement final. En tout cas, la suite d'un livre est souvent la plus dure à faire.  Parfois ça m'arrive de ne pas la trouver à la hauteur du premier, ici, heureusement ce n'est pas le cas. J'aimerais tellement que cette histoire se finisse bien ... 


Certaines candidates vont quitter la compétition comme l'oblige la Sélection, mais certains départs m'ont fait pleurer. Les circonstances n'étant pas des plus joyeuses je crois, que je ne serais pas la seule dans ce cas-là, crois-moi !


En quelques mots, c'est un tome émouvant, surprenant, drôle parfois mais aussi magique ! Je te le conseille, il est facile à lire et on est embarqué très facilement dans l'intrigue et dans l'univers crée par Kiera Cass ... Je ne suis pas loin du coup de cœur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire