Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 5 janvier 2016

Victorian Fantasy : Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera





Titre : Victorian Fantasy : Dentelle et nécromancie

Auteur : Georgia Caldera

Edition : J'ai lu

Nb. de Pages : 541

Résumé : 


D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

Bande annonce du livre : 



Mon avis :

Pour commencer, je trouve la couverture du livre vraiment belle. Pour ma part, cela m'a donné envie de le lire dès que je l'ai vu. Le livre en lui-même est très facile à livre et pas cher, seulement 11,90 €. 


Ensuite, je dois dire que lorsque j'ai commencé la lecture, je n'étais pas vraiment emballé. Je m'explique : Cet univers, entre le fantasy et le roman historique, pour moi était aux antipodes. En fin de compte, au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture, l'univers proposé par G. Caldera m'a plu à un point que ça m'a rendue addictive. Ce que j'ai aimé, c'est que l'on a eu le droit à plusieurs points de vue. En effet, pour chaque chapitre, nous avions soit les pensées d'Andraste, soit le point de vue de Thadeus et ainsi de suite. Comme tu l'as remarqué en lisant le résumé, la principale tourmente de l'histoire est la relation entre Thadeus BlackMorgan, et Andraste Coldfield. Ces deux personnages, dont la force de caractère est telle que je ne saurai vous dire lequel est le plus têtu, m'ont plût au fur et à mesure que les chapitres défilaient. Il faut savoir que dans ce livre, nous sommes comme dans un univers parallèle avec l'existence de sorcières, de magies, et surtout d'une forme de magie qui va être largement exploitée dans le livre, je parle de la nécromancie


Pourtant, à certains moments, l'histoire traînait un peu en longueur, avec Andraste et Thadeus, tous deux aussi butés l'un que l'autre. Leur relation n'évoluait guère à certains moments, ce qui est le point faible de ce roman. Dans la dernière partie, cependant, de l'action est au rendez-vous, ce que j'ai plutôt apprécié


Une suite est prévue pour juin 2016 ! J'ai vraiment hâte de livre le second tome pour me replonger dans cet univers qui a réussi à me transporter.



Tout compte fait, ce roman nous transporte dans une romance pleine de surprises, à l'époque des Rois, de l'aristocratie, mais également des sorcières, des nécromanciens, donc l’univers magique en tant que tel. Quelques points faibles sont à déplorer, selon mon avis, notamment certains moments dans l’histoire qui traînent en longueur. 
En quelques mots, si l'alliance entre le roman historique et le fantasy ne te fait pas peur, ou attise ta curiosité, je ne peux que te le recommander. 

3 commentaires:

  1. Ce livre me tente beaucoup :) Cette alliance entre fantastique et historique est ce qui m'attire le plus mais je ne sais pas si il vaut mieux commencer par ce roman ou par les trilogie des Larmes rouges pour commencer à lire les livres de Georgia Caldera :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je ne peux pas t'aider à choisir entre les deux vu que je n'ai pas encore lu les Larmes rouges ... En tout cas, si le mélange entre fantastique et historique t'attire, tu ne te tromperas pas en choisissant Victorian Fantasy :)

      Supprimer
    2. D'accord, je pensais de toute façon me tourner vers celui-ci en premier puisque cette alliance de genre me tente beaucoup :) Merci pour ta réponse :*

      Supprimer