Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 22 décembre 2016

Off-campus, tome 1 : The Deal






Titre : Off-campus, tome 1 : The Deal

Auteur : Elle Kennedy

Edition : Hugo & Cie

Nombre de Pages : 430








Citations :


"– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
– Deux, je réponds sur un ton joyeux.
– Est-ce que tu te tapes dans la main ?
– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.
– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Tu envoies des messages de cul pendant que je te file un cours ? C’est quoi ton problème ?
– C’est pas moi qui écris, dit-il en soupirant. C’est elle.
– C’est cela oui. C’est forcément de sa faute.
– Lis mes réponses si tu veux. Je ne fais que lui dire que je suis occupé. Je n’y peux rien si elle ne comprend pas.
Je fais défiler les messages pour remonter dans la conversation et je découvre qu’il dit la vérité. Tous les messages qu’il a envoyés durant les trente dernières minutes expliquent qu’il est occupé, qu’il révise et qu’il parlera plus tard. Je soupire avant de taper une réponse sur l’écran tactile. Garrett proteste et essaie de reprendre son téléphone, mais c’est trop tard car j’ai déjà appuyé sur « envoyer ».
– Là. Problème réglé.
– Wellsy, je te jure que si tu as…
Il ne finit pas sa phrase, occupé à lire ma réponse.

"C’est la prof de Garrett. Tu commences à sérieusement m’agacer. On finit dans 30 min. Je suis sûre que tu peux tenir encore un peu avant de mouiller ta culotte. ""

Résumé : 


   Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

   Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis : 


   Hannah est une jeune femme très intelligente, brillante, belle et a tout pour elle. Mais, elle est d'une modestie et à un humour tel qu'il est difficile de ne pas l'apprécier dès les premières pages ... 

   Garret entretient une image très stéréotypée de lui. Joueur de hockey très populaire à l'université, sa réputation le précède. Il vit en colocation avec ces trois meilleurs amis: Logan, Tucker et Dean. En surface, ces deux étudiants n'ont rien en commun, et ne sont pas "destinés" à se rencontrer. 

   Et pourtant, une rencontre malencontreuse va les amener à conclure un deal pour le moins particulier.

   Hannah est pleine d'assurance mais comme on le dit si bien dans le résumé, elle redevient l'ado timide qui ne sait plus comment si prendre lorsque l’on met "séduction" et "homme" dans une même phrase. Un joueur de football lui plait énormément, mais comment l'aborder ? 

   Garret, lui, doit absolument avoir une meilleure moyenne pour pouvoir jouer dans l'équipe de hockey, et pour cela il a besoin d'Hannah. C'est à travers un simple marché que tout commence ...

   Dit comme ça l'histoire à l'air simple comme tout, voir un peu superficiel. Ce sont ses pensées qui m'ont traversée en lisant le résumé. Mais il ne reflète en rien la profondeur et la beauté du roman. D'un autre côté, je suis ravie que la quatrième de couverture en dise si peu sur ce roman parce que personnellement, j'ai complètement été prise au dépourvu et ça m'a beaucoup plu. 

   Je l'ai relu récemment parce que j'en avais envie, tout simplement. Et généralement, quand je me replonge dans un roman, c'est qu'il m'a marquée et que l’attraction de son univers et des personnages était plus fort que moi !

   J'en viens à un deuxième point : The Deal est très très addictif ! Je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai été emportée dans cette romance puissance 1000 :) J'imagine que cela vous ait déjà arrivé de commencer une lecture et de la terminer sans s'en rendre compte ? A moi, ça m'arrive trop souvent ! 

   La romance quant à elle est réaliste et vient à nous en douceur ! On passe de "Je ne peux pas te voir" à "devenons amis" ect ... C'était très amusant, et j'ai beaucoup ris. Les répliques entre Garret et Hannah sont à mourir de rire
D'un autre côté, certains passages m'ont donnée les larmes aux yeux, je ne m'y attendais pas, ça c'est sûr ! Ces personnages ne sont pas fades, ni superficiels mais touchants et d'une certaine manière, ils sont brisés. Leurs passés sont plus que difficiles, et cette apparence si parfaite est bien qu'une façade pour l'un comme pour l'autre. Je regrette quand même que le passé des protagonistes me rappelle bien d'autres histoires : il y avait un air de "déjà vu" ...

   Les personnages secondaires comme Allie, la meilleure amie d'Hannah et les colocs de Garret sont tous très attachants mais restent présents en surface ! De toute façon, ils vont tous devenir des personnages principaux au fur et à mesure que les tomes défilent. Je me fais donc une joie de les redécouvrir dans les prochains tomes. (Qui à l'heure où je vous écris ont déjà été dévorés)

The Deal m'a surprise dans les bons sens du terme.
J'ai adoré cette romance qui est à la fois charmante, empreinte d'humour et très touchante !
 Une lecture qui pourrait bien vous plaire en cette période de fête :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire