Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 1 octobre 2016

City Girl de Sarah Mlynowski





Titre : City Girl

Auteur : Sarah Mlynowski

Edition : Harlequin

Nb de Pages : 384








                

Extrait : 


"Personnellement, ma trousse de survie est constituée d'un tube de rouge à lèvres, d'un Tampax et d'une brosse à dents. Chacun ses priorités."



Résumé : 



Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec… Avec qui au fait ?

Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n’avais pas déjà assez d’ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma colloc, mes collègues (oui encore !) et…


Heureusement que j’ai la chance d’avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ! Sans oublier que je vis à Boston, une ville qui contient quelques centaines de milliers d’individus du sexe masculin où se cache forcément quelque part Mister Right… Qui sait, ce mail, c’est peut-être un signe du destin ?
  

Mon avis : 


   Cela fait maintenant 3 semaines que j'essaye de venir à bout de ce livre et je me demande bien pourquoi après l'avoir fini ... C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et je crois que ce sera peut-être bien le dernier ! Après avoir lu Parle-moi il y a 2 bonnes années (une bonne lecture dans l'ensemble) et plus récemment Moi & Moi Vice Versa qui m'a beaucoup déçu, je crois sincèrement avoir touché le fond avec City Girl.

   Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi crue dans mes critiques, je suis d'ailleurs une lectrice qui s'attache facilement aux univers proposés mais là ça n'a pas été le cas. D'habitude, je sais d'avance dans les 30 premières pages si je vais accrocher à l'intrigue ou non et si cela vaut la peine de continuer ma lecture. Mais, pour une fois, je m'étais dit que peut-être il allait se passer quelque chose qui allait me faire changer d'avis. Le problème c'est qu'il ne s'est strictement rien passé. C'est officiellement le gros flop de cette année !

   C'est l'histoire d'une jeune femme, habitant à Boston. Je ne me rappelle même plus de son nom, c'est pour dire. Elle nous raconte sa vie mais surtout son impossibilité à être seule. Elle cherche donc désespérément un petit-ami. En effet, elle vient de se faire plaquer et d'une façon que personne ne mérite sur cette planète ! Bref ... Ce personnage m'a plus tapée sur le système qu'autre chose ! Elle est si exaspérante et avec une vie ennuyeuse à mourir en plus. 

   L'intrigue se résume selon moi en 4 mots : bouleau, rencards, re-bouleau et encore des rencards foireux. Bon, okay, c'est un peu plus que 4 mots mais vous voyez ce que je veux dire ! La fin était très décevante.
En résumé, je n'en retiens qu'une chose : écouter mon instinct et ne plus jamais m'attarder sur un livre qui ne m'intéresse définitivement pas. Cela m'évitera de faire de ce genre de chronique !

   J'ai hésité à écrire cet article parce qu'après tout, ce n'est que mon avis. Peut-être qu'il vous plaira, je n'ai pas envie de vous dégoûter de cette lecture. Pour moi, même si une critique est négative, cela ne veut pas dire que le roman en question ne plaira pas à d'autres personnes ...


Je crois que tout est dit : une lecture très décevante et un personnage sans intérêt, bref à vite oublier !

Et vous ? 
L'avez-vous déjà lu ou rencontré ce genre de lecture ? Je veux tout savoir :)



2 commentaires:

  1. Tu as eu raison de faire une chronique au sujet de ce livre, c'est important de donner son avis même quand une lecture n'a pas été des plus positive :) Je comprend tout à fait cette impression de "lecture difficile" avec un livre qui est finalement facile à lire au niveau de l'écriture mais tellement dur à terminer quand on accroche pas :( Je viens moi-même de terminer une lecture de ce genre et je dois dire que c'était assez laborieux... Mais bon, voyons le côté positif des choses ! Si on ne lisait que des livres auxquels on mettait 5/5, on ne se rendrait plus compte de leur valeur par la suite. Or, lire parfois des livres qu'on apprécie que moyennement voir pas du tout nous fait comprendre la valeur des livres coup de cœur (oui je sais, très philosophique comme phrase je ne sais même pas si elle était compréhensible x)) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Eh oui, j'ai compris l'intégralité de ta pensée ... En vrai, j'ai eu tellement de bonnes lectures cette année que ça m'a fait vraiment bizarre de n'avoir pas du tout accroché à un livre ! Et maintenant que j'y pense, tu as raison sur le fait que la valeur d'un livre coup de cœur est précieuse que si l'on rencontre parfois des livres de ce genre ...

      Supprimer