Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 2 septembre 2016

Vampire City, tome 3 : Le Crépuscule des Vampires de Rachel Caine








Titre : Vampire City, tome 3 : Le Crépuscule des Vampires

Auteur : Rachel Caine

Edition : Hachette

Nb. de Pages : 340


Résumé : 



L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage.

En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?

Mon avis : 


   Ça fait quelques jours que j'ai finis le troisième tome deVampire City et à l'heure où je vous écris, je ne sais toujours pas quoi en penser. Mes sentiments sont partagés

   On retrouve Claire, Shane, Eve et Michael sous tensions. En effet, Michael s'est transformé en vampire pour pouvoir se libérer de cette maison. Seulement Shane, son meilleur ami n'arrive pas à le supporter. Bon, je dois avouer que c'est une réaction de circonstance mais au bout d'un moment, Shane a commencé à m'agacer sérieusement. J'ai trouvé qu'il en faisait beaucoup pour pas grand-chose finalement. (Façon de parler:)). 

   Ensuite, le deuxième point important concerne Claire. En étant sous la protection d'Amélie, elle va devoir effectuer une mission très dangereuse voire mortelle. J'ai adoré ces péripéties même si là encore je n'ai pas compris certaines de ces actions. Je l'ai trouvée incohérente, un peu borné et ses réactions étaient de moins en moins crédibles. Bref, elle m'a moins convaincue que dans les autres tomes. 

   Un nouveau personnage entre en scène, un vampire très vieux et étrange. Je ne vais pas en dévoiler beaucoup à son sujet, juste qu'il m'a fait développer des sentiments très différents. Au début, il m'a fait un peu flippé. En continuant ma lecture j'ai eu de la peine pour lui et finalement vers la fin, j'ai éprouvé un peu de sympathie à son égard.

   Dernier point important : une autre menace mais humaine cette fois-ci fait son apparition. J'ai adoré toute l'intrigue la concernant, il y a un peu de mystères et le dénouement est bien fait. Seulement, ces trois situations mélangées ensembles m'ont perturbée et j'ai été un peu perdue. Il y a beaucoup d'actions mais tout se passe au ralenti.

   Je commence à me lasser de Vampire City. C'est pourquoi je vais faire une petite pause dans cette saga pour repartir du bon pied et apprécier cette série à sa juste valeur.

   Au milieu de tout ça, j'ai quand même bien aimé ma lecture dans l'ensemble. L'intrigue est bonne, et l'univers me plaît toujours autant. Je pense que ce tome 3 manque d'intensité, d'éclairages et d'approfondissement. 
  En bref, je suis mitigée, voire déçue avec du recul. J'espère retrouver ce qu'il m'a manqué dans le prochain tome ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire