Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 9 septembre 2016

Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier






Titre : Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert émeraude

Auteur : Kerstin Gier

Edition : Milan

Format : ePub








Résumé :


   Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

Mon avis : 

   J'aborde ce troisième tome sans attente particulière. J'ai juste envie de connaître les derniers rebondissements et le dénouement du mystère autour du cercle et du compte de St Germain. Et je n'est pas été déçue, loin de là !


   Vert émeraude nous offre une très belle intrigue et bien construite. On retrouve nos personnages favoris, des personnages emblématiques, drôles, frais et naïfs, je nomme ce duo incontournable : Gwendolyn et Gidéon. Bien entendu, l'amie dévouée et le personnage lourd mais sympathique ne sont pas loin derrière : je parle de Leslie et Xemerius ! 



  J'aborde ce troisième tome sans attente particulière. J'ai quand même, au fond de moi une envie irrépressible de connaître les derniers rebondissements et le dénouement du mystère autour du cercle et du Comte de St Germain. Et je n'aie pas été déçue, loin de là !

   Vert émeraude nous offre une très belle intrigue et bien construite. On retrouve nos personnages favoris, des personnages emblématiques, drôles, frais et naïfs, je nomme ce duo incontournable : Gwendolyn et Gidéon. Bien entendu, l'amie dévouée et le personnage lourd mais sympathique ne sont pas loin derrière : je parle de Leslie et Xemerius ! On commence le roman à vitesse grand V, avec une Gwendolyn brisée, en colère et un Gidéon plus mystérieux et énervant que jamais. Leur relation compliquée et difficile sera mise au premier plan pendant toute l’histoire.

   Comme dans les précédents tomes, j’ai adoré les dialogues qu’entretiennent ces deux voyageurs du temps. Ils sont si sarcastiques et bien tournés que j’en suis devenue fan ! On remarque également un contraste important entre Rouge Rubis et Vert Emeraude quant à l’évolution des personnages. Gwendolyn s’affirme et prend confiance en elle et on voit Gidéon sous un nouveau jour. Il en ressort lui aussi complètement changé.

   Et ce que j’ai encore plus aimé, ce sont les recherches de Gwendolyn et Leslie pour découvrir le  fin mot de l’histoire. J’étais avec elles à 100 % et j’essayais en même temps qu’elles de déchiffrer tout ça ! C’était rafraîchissant et excitant à la fois … Pendant toute l’intrigue, il n’y avait que ça qui m’importait. Au fur et à mesure, certains événements prennent sens et tout devient clair. Quand je me suis retrouvée devant les dernières lignes de cette trilogie, c’est un sentiment de joie et de puissance qui m’a envahie ! C’est comme si j’avais découvert quelque chose de précieux et de rare …

  La fin m’a beaucoup marquée parce qu’elle a été à la fois inattendue et grandiose. Dommage que le dénouement soit aussi rapide et précipité. C’est le seul défaut que j’ai trouvé aux derniers rebondissements. J’accorde beaucoup d’importance à la fin d’un roman. Elle est souvent déterminante parce que les derniers mots que je lis définissent ma dernière impression, mon dernier ressentis. 


   Ce dernier tome apporte une conclusion et une fin surprenante à l’image de la Trilogie des Gemmes. J’ai adoré retrouver pour une toute dernière fois Gidéon, Gwendolyn, Leslie et mon petit démon préféré, Xemerius. Je réalise en écrivant cette chronique que les voyages dans le temps vont vraiment me manquer

Et pour finir, j'ai envie de citer l’une des répliques qui me fait toujours sourire en pensant à Gwendolyn et Gidéon :

« - Prête, Gwendolyn ?
Prête, si tu es prêt. »

                                                                                                                     
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire