Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 3 septembre 2016

Tag Ultime Harry Potter






Hey ! 

   Je reviens aujourd'hui avec un tag mais pas n'importe lequel : le Tag Ultime Harry Potter. Je l'ai vu sur quelques blogs et vidéos YouTube que je listerais à la fin si ça t'intéresse :) Je suis une grande fan de Harry Potter, c'est donc avec joie que je fais ce tag ! Pour la petite histoire, j'ai commencé à regarder les Harry Potter vers 11 ans et c'est après que j'ai lu les livres ... Je pourrais les lires des centaines de fois et revoir les films à l'infini, c'est un univers magique ! 


Allez, trêve de bavardages, voici le Tag Ultime- Harry Potter :


1. Ton Weasley préféré ?

George Weasley, ne me demandez pas pourquoi, ça a toujours été le cas !

2. Ton personnage féminin préféré ?

Hermione Granger à partir du Prisonnier d'Azkaban (avant elle était insupportable) et Luna Lovegood comme beaucoup de monde en fin de compte :)

3. Ton méchant préféré ?

Ça compte si c'est ma méchante préférée ? Je dirais Bellatrix Lestrange dans les livres comme dans les films ! 

4. Ton personnage masculin préféré ?

Sirius Black, c'est mon petit chouchou ...

5. Ton professeur préféré ?

Sans hésitation, le professeur Lupin ! J'aimerais tellement assister à ses cours :)

TU PRÉFÈRES... 

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Bon, même si c'est très dégoûtant, je choisis de laver les cheveux de Rogue. Je ne pourrais jamais supporter Lockart une journée entière !

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Je préfère dueliser une Bellatrix euphorique qu'une Molly en colère ! Parce ce que lorsque Molly est énervée, je préfère ne pas me trouver dans la même pièce qu'elle, elle est effrayante quand elle le veut. Ex : La beuglante qu'elle a envoyé à Ron lorsque qu'il a pris la voiture volante de son père en cachette avec Harry ! Je n'aurais pas aimé être à sa place ...

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Aller à Poudlard en Poudlard express ! J'ai toujours eu envie de voyager dans ce train, en plus je pourrais goûter aux bonbons spéciaux de la saga Harry Potter :)

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Embrasser Voldemort ? Pas possible ! C'est répugnant mais je serais obligée de donner un bain à Ombrage ! Beurk…

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?

C'est dur là ! Je voudrais faire les deux. Je dirais : monter un hippogriffe parce que ça doit être quelque chose quand même :)

LIVRES VS FILM :

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films

Ça va être difficile à dire vu que j'ai vu les films avant les livres. Pour ma défense, je devais avoir 10-11 ans quand j'ai commencé à regarder ! Donc je ne pourrais pas répondre à cette question.

12. Un film que tu préfères au livre

Aucun même s'ils sont très bien adaptés.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ?

Là je ne peux pas choisir parce qu'ils jouent très bien leur rôle dans chacun des films, je passe !

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Il y en a beaucoup que j'ai adoré et qui ne sont pas dans les films mais comme ça je ne pourrais pas répondre ! Il y a quelques moments dans l'Ordre du Phénix que j'ai bien aimé qui ne sont pas dans les films, notamment la visite à l'hôpital ! Et ma petite déception après avoir lu les livres, c'est Peeves. J'aurais aimé le voir dans les films ! Il y a aussi un moment dans la fin du premier livre qui n'est pas apparu dans le film. C'est le passage ou Hermione déchiffre l'énigme sur les potions. Quand on regarde le film, si on n'a pas lu les livres, on ne se rend pas vraiment compte du rôle capital qu'a pu jouer Hermione pour stopper Voldemort. Il y en a tellement d'autres, seulement je ne l'ai aient pas en tête ...

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Ils sont tous très bien, je n'en referais aucun.
POUDLARD :

16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?

Gryffondor bien sûr :)
 
17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Je suis chez Serdaigle, et ça me correspond pas mal !

18. Quelle classe serait ta préférée ?

La défense contre les forces du mal mais aussi la métamorphose.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Expelliarmus, lumos, accio et protego. Je ne pourrais pas choisir entre ceux-là  …

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Avec Luna Lovegood, j'adore sa personnalité et sa façon d'être :)

BONUS :


21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité, ce serait un rêve !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)

Il n'y en a pas. Je les aime tels quels :)

23. Ton maraudeur préféré

Vu que j'ai répondu plus haut Sirius et Lupin, je dirais James Potter.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Dobby, Fred et Sirius : /

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?


Les reliques de la mort sans hésiter.

Blogs ou vidéos que j'ai lu avant de faire ce tag :




Et voici le lien de la vidéo de Margaud Liseuse : https://www.youtube.com/watch?v=17PHoqFx8xY


Cet article est enfin terminé ! J'espère que ce tag t'a plu. 
N'hésite pas à m'envoyer tes réponses en commentaire ou le lien de ta chronique, j'irai les voir avec plaisir :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire