Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

mardi 20 septembre 2016

L'infini + un de Amy Harmon

  Peace&Books 




Titre : L'infini + un

Auteur : Amy Harmon 

Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages : 421 








* Résumé *
   
Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

** Mon avis **  

   Après avoir lu Nos faces cachées du même auteure, j'ai continué sur ma lancée avec l'infini + un. En effet, si j'ai énormément aimé Nos faces cachées, je suis littéralement tombée amoureuse de Bonnie & Clyde ! Je ne saurai dire lequel j'ai préféré. Ils sont si différents, les sujets traités sont incomparables, aux opposés !


"-Combien font l'infini plus un? Ai-je demandé à Finn.
-L'infini, a répondu Finn en soupirant.
-Faux. Ça fait deux.
-Ah ouais? Comment ça? [...]

-Infini.[...].Plus un. Ça fait deux, espèce de génie."

   Nous avons d'un côté une super star de la country, Bonnie Rae Shelby, et de l'autre Infini James Clyde ou Finn tout simplement. Ces deux personnes viennent de deux mondes opposés et pourtant leur chemins vont se croiser dans des circonstances très particulières. A partir de ce moment-là, on nous embarque dans un road trip à la fois étrange et excitant ! Finn et Bonnie vont sur leur route, croiser énormément de personnes dans le besoin. Ses rencontres vont leur être très enrichissantes.

"Les choix qu’on fait par désespoir sont presque toujours de mauvais choix."

   De même, ces deux inconnus vont apprendre à se connaître au fil des kilomètres. Mais plus ils se confient, plus ils trouvent des points communs et plus leur attachement s'amplifie. En parallèle, on nous apprend l'histoire de Bonnie & Clyde dans les années trente à travers des coupures de journaux ou des médias. J'ai adoré la comparaison des deux histoires d'amours.


"Et parfois l'espoir est tout ce qui fait la différence entre la vie et la mort."

    Ensuite, j'ai remarqué que l'auteure avait fait beaucoup de recherches pour arriver à faire "introduire les maths dans l'équation". Finn étant un passionné des chiffres, il raconte à Bonnie son enfance ou des histoires fait de chiffres uniquement. Au début, j'ai pensé que ce serait un peu lourd ou énervant mais au contraire, ces échanges ont donné une dimension philosophique à l'histoire.


      "Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place."


   Je ne me suis pas vraiment attachée à Bonnie et Finn mais j'ai apprécié leur relation, leurs dialogues et leurs fous-rires. Cependant, j'ai trouvé que par moment, le rythme et la plume de l'auteure ralentissaient, s'arrêtant sur des détails un peu trop souvent. J'ai remarqué quelques petites longueurs. C'est d'ailleurs l'un des seuls défauts que j'ai à partager sur l'infini + un.


"La route était faiblement éclairée
Pas de panneaux pour les guider
Mais ils ont décidé
Que si les routes ne menaient nulle part,
Ils iraient jusqu’au bout, jusqu’à la mort"

   Même si l'intrigue va très vite, j'ai cru jusqu'à la fin à Bonnie & Clyde. Ils m'ont fait vivre de très belles aventures. La romance m'a touchée et l'altruisme de Bonnie était la bienvenue.

   On se rend compte à travers cette histoire comment les stars vivent la popularité de l'intérieur. C'est assez effrayant à vrai dire  ...


      *** Pour résumé ***


En bref, c'est avec regret que j'ai fini les dernières pages d'Infini + un. J'ai été transporté dans un road trip mémorable et dans une romance à la Bonnie & Clyde. Malgré quelques petites longueurs, j'ai passé un excellent moment. 
Une très belle découverte !

Et toi, qu'en penses-tu ?

  
Note :      



Bye, Bye -> Peace 

8 commentaires:

  1. J'ai préféré celui-ci à Nos Faces Cachées, car il démarre plus vite je trouve ♥ Ravie qu'il t'ai plus en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire ! :) Par contre, j'ai eu un gros coup de cœur sur le dernier livre d'Amy Harmon : la loi du cœur ! Je viens de le finir et je l'ai trouvé encore mieux que Nos faces Cachées ou L'infini + un ^^ Tu l'as déjà lu ?

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé celui-là aussi (en fait je les ais tous aimés lol) mais personnellement il arrive légèrement en dessous des 2 autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel as-tu le plus préféré ? :) Nos faces cachées ou la Loi du cœur ?

      Supprimer
  3. Je l'ai terminé récemment et je pense la même chose que toi, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais par moment j'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont bien ralentie dans ma lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Sans ces petites longueurs, j'aurai sûrement eu un petit coup de cœur :) Mais bon, j'ai l'impression que plus je lis et plus je cherche la petite bête ... Tant que l’on passe un bon moment, pour moi, l’auteur a tout gagné !

      Supprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si ça n'a pas été un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même sentiment que toi ! En tout cas, je te conseille absolument ces autres romans :)

      Supprimer