Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 17 septembre 2016

Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian








Titre : Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Edition : Michel Lafon

Nb de pages : 418


Résumé : 



Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Etranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale à l'université.

Mais quand il échappe miraculeusement à un terrible accident, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. C'est peut-être sa seule arme face au terrible complot qui menace sa meute ...

Extraits : 


"Ma plus grande originalité, c’est mon prénom : Indiana. Ma mère était dingue d’Indiana Jones, son modèle. Indiana Teller est donc mon nom. Pathétique."

"Je sais, je sais, si les gens étaient capables de lire dans mon esprit, ils m'auraient sans doute accusé d'être un pathétique romantique."

"Oh, mince alors, encore une histoire de loup-garou. Avec hurlements, morsures et bagarres avec les vampires à la clef. Pas du tout. Si je rencontre un vampire, la seule chose que je pourrai faire c’est « arrgh » lorsqu’il me plantera ses dents dans le cou."

Mon avis : 


   J'ai acheté Indiana Teller sur un coup de tête. Le résumé m'intriguait et la première de couverture m'attirait comme un aimant. En plus, j'avais une envie monstre de lire un roman avec des loups garous. Je crois que je suis en manque de la série Teen Wolf :)
Bref, passons ! Je ne regrette en aucun cet achat, bien au contraire, j'ai eu le droit à un roman fantastique comme on les aime ...

   L'un des gros points forts de ce premier tome, c'est le personnage principal : Indiana Teller. C'est le narrateur de l'histoire. Il y a quelque chose dans sa personnalité et dans sa façon d'être qui m'a fait fondre de bonheur ! Il est très intelligent. Pour survivre parmi les siens, il a vite compris qu'il ne pouvait battre les louveteaux qu'avec sa tête et non avec la force. Il a un tempérament de battant, il est courageux mais fragile à la fois. Dès le début de l'histoire, Indiana nous informe de tous les aspects des loups garous, les différentes races et pourquoi lui seul est humain au milieu de cette meute ! 

   Il nous confie ses peurs et décrit le plus objectivement possible l'environnement dans lequel il a grandis depuis sa tendre enfance. J'en aie appris beaucoup sur lui et je me suis attachée à ce personnage. Il est drôle, sarcastique et malin quand il le faut ! Concernant son physique, j'avais une vision de Matthew Daddario dans ma tête ...
 (avec les yeux bleus, des cheveux blonds et des pointes noirs bien sûr).

Matthew Daddario dans Shadowhunters


Quand j'imagine les héros d'une l'histoire, j'aime bien m'approprier des acteurs ou chanteurs ! Et je reconnais qu’Indiana était un vrai canon dans ma tête ...

   On nous pose les bases de l'intrigue en l'espace d'une centaine de pages. L'univers m'a plu. Je suis une adepte des fantastiques et ça faisait longtemps que j'en avais lu un :) En parlant de l'intrigue justement, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Vu que c'est le premier tome, il fallait pour comprendre un minimum le scénario approfondir certains éléments. Cette partie était assez longue. 

   Et pourtant, l'auteure a réussis à m'embarquer dans les aventures d'Indiana Teller et de ses amis ... Dès que les premières scènes d'actions sont arrivées, je n'ai plus décollé mes yeux du roman ! J'en oubliais de manger, c'est pour dire ! Il est très addictif une fois que l'on adhère à l'univers créée par la célèbre Sophie Audouin-Mamikonian.

   Le scénario est assez bien fait avec beaucoup de mystères et d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire. La romance introduite dans l'histoire est belle mais pas omniprésente. Les personnages principaux ont tous un caractère bien à eux. J'ai particulièrement aimé Alex, Chuck et Katerina. 



Ce n'était pas non plus un premier tome marquant mais une très bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié l'univers et le personnage principal : Indiana Teller. J'ai hâte de commencer le tome 2 pour connaître les nouvelles péripéties d'Indiana et de ses amis :)



4 commentaires:

  1. J'ai lu les trois premiers tomes de cette saga il y a quelques années maintenant (ne me demande pas pourquoi je n'ai jamais lu le dernier tome), et j'aimais plutôt bien aussi. Je suis contente que ça te plaise, en espérant que ça continue sur cette lancée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Moi aussi, j'espère ne pas être déçue par la suite ^^

      Supprimer
  2. Je te conseille effectivement de lire la suite, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga! Je l'ai lue il y a un moment donc j'ai oublié certaines choses mais dès que le tome sortait, je me jetais dessus ;)

    RépondreSupprimer