Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 25 août 2016

Vampire City, tome 1: Bienvenue en enfer de Rachel Caine






Titre : Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer 

Auteur : Rachel Caine

Edition : Hachette

Format : ePub 







Résumé : 


A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Mon avis : 


  C'est bien le premier bit lit auquel j'ai vraiment accroché, que ce soit l'univers, les personnages ou les relations qu'ils entretiennent entre eux ! Il y a tellement de choses à dire sur Vampire City ... J'ai tout aimé, enfin presque. Je pense que le résumé résume bien le début de l'histoire ! (c'est français ça ?) 

   En effet, Claire, qui a 16 ans et demi entre en fac dans un trou paumé au Texas. Seulement, cette petite ville abrite des mystères invraisemblables. Ils se résument en un mot : vampire. Ici, je ne parle pas des Cullen dans Twilight, les gentils de l’histoire mais plutôt des méchants vampires et pas commodes du tout. Bien sûr, elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque quand elle arrive à Morganville. De part certaines circonstances, elle va devoir se trouver un nouveau refuge

   Et, c'est à ce moment-là qu'elle rencontre ses futurs colocataires : Shane, Michael et Eve la gothique. J'ai adoré ses colocs ! J'ai légèrement fantasmé sur Shane et Michael, mais surtout sur Shane (et ses tablettes de chocolat). Je me suis beaucoup attachée à Eve. Son caractère m'a tout de suite plu, elle est rafraîchissanteMichael, quant à lui, c'est son talent de musicien et ses airs de protecteur qui m'ont fait craquée. Et il y a Shane. C'est mon personnage préféré. Dès qu'il parlait, je ne répondais plus de rien ... Chez lui, j'ai tout apprécié, de son caractère à ses répliques mémorables !

   Maintenant, je vais écrire quelques mots sur la narratrice de l'histoire, en l’occurrence Claire. Malgré son jeune âge, elle est très mature et intelligente. Je me suis reconnue quelque part en elle, surtout dans certaines de ses réactions, ce qui m'a beaucoup fait rire ! Même si parfois elle prend des décisions débiles, elle m'a inspirée

   Enfin tu l'as compris, ensemble, ils forment un quatuor magnifique. On ne s'ennuie jamais. On est autant curieux que Claire, et on découvre tous les mystères de cette ville en même temps qu'elle. Donc, inévitablement on finit par s'attacher à elle. Je suis aussi très fan de l'univers en général créée par Rachel Caine. L'écriture est fluide et le roman est original. L'humour introduit dans les dialogues est juste top ! J'ai ris à beaucoup de passages, et j'ai passé un très bon moment

   Le seul défaut que j'ai trouvé en cherchant bien, c'est la fin. Elle arrive trop vite, et elle est un peu WTF. Tout part en live d'un coup. Les actions et les scènes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. C'est un peu brouillon. En plus, le dénouement n'est pas extraordinaire en soit. Par contre, ça ne va pas m'empêcher de me précipiter vers le deuxième tome parce que je suis devenue un peu accro à cette saga. C'est un coup de cœur. Mon premier en ce qui concerne les bits lits et ce n'est pas rien ! 



 En bref, c'est une excellente lecture, qui peut plaire à beaucoup de lecteurs aimant les bits lits,  les urban fantasy ou encore les fantastiques. Les personnages sont tous géniaux et je suis devenue addictive à cette série. Je pense que le tome 2 ne fera pas long feu en espérant qu'il sera aussi bien que le premier. Vu ma critique et mes ressentis, je le conseille bien évidemment ! :)
Et toi, qu'en penses-tu ?  
    
  

4 commentaires:

  1. J'avais lu les quatre premiers il y a quelques années :) Faudrait que je lise la suite car j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ! En plus j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tomes, 9 je crois (traduit en français). Je vais en commander quelques-uns en plus parce que je ne pense pas en rester là moi aussi :)

      Supprimer
  2. Ca faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler de cette série. Je vais la noter dans ma Wish list car en voyant tes chroniques ça me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série te plaira autant que moi ;)

      Supprimer