Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

mardi 30 août 2016

Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier

  Peace&Books 




Titre : Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu saphir

Auteur : Kerstin Gier

Edition : Milan

Format : ePub 








* Résumé *
   
   Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
   ** Mon avis **

   C'est avec plaisir que j'ai retrouvé pour ce deuxième tome Gidéon et Gwendolyn dans leurs aventures à travers le temps ! J'ai trouvé cette suite à la hauteur de Rouge Rubis, ce qui n'est pas peu dire ... Dès que je plonge dans cette série, tout devient insignifiant et se met en pause. 

   Les piques entre Gidéon et Gwen sont de retours et m'avaient un peu manquées :) Leur relation est tout mignonne et rafraîchissante ! Elle change de d'habitude ... D'un point de vue général, cette trilogie est originale et fait du bien. On ne se prend pas la tête sauf en ce qui concerne le mystère autour de Lucy et Paul. Les voyages dans le temps et les descriptions sont omniprésentes et peuplées de surprises ! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et la relation entre Gwen et Gidéon ... 

   La fin est inattendue, surprenante mais elle révèle des réponses que j'attendais depuis longtemps ! Franchement, si on aime les fantastiques pleins d'humour avec une romance toute mimi, on ne pourra qu'aimer la Trilogie des Gemmes. Bon le seul point négatif, c'est le rappel constant de l'auteur concernant les aventures des personnages dans le premier tome ! 

Après, c'est sympa quand on ne l’a pas lu depuis longtemps mais des fois certains paragraphes sont un peu redondants ... 
*** Pour résumé *** 

C'est une suite surprenante et pétillante, pleine d'humour et de mystères ! En bref, j'ai hâte de lire Vert émeraude, le dernier tome de cette saga, et de savoir enfin comment tout cela pourra se terminer. C'est une très belle découverte !
    
  
Note :     



Bye, Bye -> Peace 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire