Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mercredi 10 août 2016

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward

 



Titre Original : Black Dagger Brotherhood, tome 1 : Dark Lover

Titre : La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

Auteur : J.R. Ward

Edition : Milady

Nb de Pages : 559





Résumé : 


  Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis : 

   Le sujet de mon article aujourd’hui portera sur le premier tome de la Confrérie de la Dague Noire : l'Amant ténébreux. On a affaire au genre bit lit. Ce n'est pas dans mon habitude d'en lire mais le résumé me tentait beaucoup.

   Nous entrons dans un univers peuplé de vampires et d'éradiqueurs. Les éradiqueurs, ce sont des humains qui ont vendu leur âme, les êtres les plus démoniaques sur Terre. Ils ont pour but de disséminer la race des vampires. Pour les défendre et enlever cette menace constante depuis des siècles, un groupe s'est formé au sein des vampires réunissant les plus puissants guerriers existant. C'est la Confrérie de la Dague Noire. Kolher est le chef, le leader de cette Confrérie. Seulement, un imprévu entre en jeu. L'un des membres meurt brutalement laissant sa fille Beth dans l'ignorance face à son destin : être un vampire. Kolher est donc chargé d'une mission, celle de lui faire découvrir ce monde étrange et mystérieux. C'est la trame principale de l'histoire.

   Tout d'abord, j'ai adoré l’univers proposé par J.R. Ward. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman avec des créatures obscures... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a beaucoup de personnages présents dans l'intrigue. Au début j'étais un peu perdu avec tous ces noms. En plus, ils sont assez durs à retenir. Mais quand j'ai commencé à savoir qui était qui, c'était beaucoup plus plaisant. Deuxième point négatif, ce sont les scènes de sexe. Il y en a beaucoup trop, et c'est trop détaillé. Les scènes hots sont passées à la trappe 

   La relation Kolher-Beth est bizarre, étrange. J'ai trouvé leur relation malsaine au début, mais quand j'ai continué la lecture, j'ai perçu un réel attachement entre les deux. Au départ, je détestais Kolher, je le trouvais méprisant, froid, calculateur. En plus, j'avais du mal à m'imaginer dans ma tête son physique baraqué avec de longs cheveux noirs. Mais, au fur et à mesure, il s'est transformé en guimauve et il est remonté dans mon estime. Entre le début et la fin de l'histoire, il y a un énorme fossé ! Quant à Beth, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle. Elle est courageuse, protectrice et très têtue, une héroïne en herbe. 


   Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Entre meurtres, sang, amour et action, Beth est bien loin de savoir dans quoi elle s'embarque ! Le vocabulaire employé dans le monde des vampires et des éradiqueurs est propre à la série, ce qui lui donne un petit plus. L'atmosphère est assez sombre durant tout le roman, avec quelques passages sanglants mais aussi certaines situations assez comiques ... C'est une belle découverte ! 
   

C'est une assez bonne lecture. L'univers et l'écriture de l'auteur sont les points forts de l'histoire. J'ai bien aimé la plupart des personnages. Ils sont tous uniques en leur genre, et se démarquent les uns des autres, ce qui est un exploit vu leur nombre important. Cette série peut plaire aux amateurs de bit lit ou aux personnes qui ont envie d’en savoir plus sur ce genre comme moi !
   

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga ♥ Même s'il y en a des moins biens que d'autres :) Cela dépend des personnages et de leurs histoires :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi :) J'ai vu que le tome 2 portera sur Rhage, il m'intrigue tellement ce personnage ...

      Supprimer
    2. Le deuxième tome a été un coup de cœur pour moi ♥ J'ai adoré Rhage ♥ J'espère qu'il te plaira si tu le lis :D

      Supprimer
    3. Ok, là je suis encore plus curieuse que je ne l'étais déjà ... J'espère aussi :p

      Supprimer