Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 16 août 2016

Irrésistible, tome 3 : Irrésistible Fusion de Simone Elkeles







Titre : Irrésistible, tome 3 : Irrésistible fusion

Auteur : Simone Elkeles

Edition : la Martinière

Format : ePub








Résumé : 


Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller..

D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...


Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Mon avis : 


   Encore un frère Fuentes, le tout dernier et le plus jeune des trois : Luis. Sa personnalité est un concentré d'Alex et de Carlos. Il a l'intelligence d'Alex, son physique ravageur mais conserve le sang chaud de Carlos. Comme ses frères, c'est un dragueur invétéré mais qui a décidé de ne pas se mêler aux gangs préférant aller à l'université pour entrer à la NASA. 

   L'un des traits de caractère qui lui est propre, c'est sa volonté, son ambition et une persévérance à toute épreuve. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré chez lui. Il est aussi très protecteur et fait tout pour assurer la sécurité des personnes qu'il aime au péril de sa vie. En bref, c’est un personnage touchant auquel on s'attache très vite, un Fuentes comme on les aime quoi !

   Nikki, la fille pour qui il craque a un passif assez lourd en ce qui concerne les garçons. Depuis, elle s'est construite une carapace infranchissable. Ça tombe bien, Luis adore les défis ! En parlant de Nikki, contrairement aux autres héroïnes, Brit et Kiara, elle est d'origine mexicaine mais ne s'assume pas en tant que telle comme les frères Fuentes. Pourtant, j'ai de suite accroché avec son personnage, sa personnalité ect ... 

   Sa relation avec Luis est très belle et explosive aussi ! Dès leur première rencontre, les sarcasmes et les insultes sont de mises, ce qui m'a bien fait rire. On retrouve comme d'habitude l'univers si particulier des gangs avec le nouveau chef des Latino Blood : Chuy Soto. Luis va devoir affronter le leader des LB mais aussi un secret bien gardé depuis des années ... 

   J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires : Alex, Carlos et leur femme. C'est l'un des points forts de cette saga. Pour chaque tome, nous suivons un Fuentes. Et donc, quand nous abordons le dernier tome, c'est comme si nous faisions nous aussi partie de cette belle famille. Lorsque nous apprenons à connaître Luis, nous pouvons voir l'évolution de tous les autres personnages qui nous ont fait vibrer chacun leur tour, à leur manière. Et c'est ça qui est beau. J'ai adoré les moments de complicité entre frères, lorsque la famille est au complet.

   Maintenant, il faut quand même que j'écrive le seul défaut que j'ai rencontré à chaque tome. En un seul mot : AUTHENTICITÉ. A chaque fois que je suis un frère Fuentes, je sais d'avance qu'il va tomber amoureux d'une fille très différente de lui socialement parlant. Je sais aussi qu'il va s'enrôler dans un gang qu'il le veuille ou non et qu'il s'en sortira avec une fin très simplifiée mais qui fait rêver. Enfin, tu l'as compris, tout ça paraît très cliché


   Et pourtant, je pardonne facilement l'auteure parce que je ne peux pas m'empêcher d'adorer les romances. Je suis une fleur bleue, c'est comme ça ... J'ai déjà une idée très précise de l'intrigue avant même de lire les premières pages du roman, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de rire, d'avoir les larmes aux yeux ou tout simplement de dévorer le roman. Si les personnages ou leur psychologie n'étaient pas un minimum réalistes, voire attachants, peut-être que je n'aurais pas autant craqué !


C'est une excellente lecture ! J'ai tout aimé, même si je reconnais que l'intrigue est parfois un peu trop prévisible ... Je conseille cette saga à tous les fans de romance (ici un peu exotique).
 J'ai une dernière remarque, et pas des moindres : pourquoi il n'y a que 3 frères Fuentes ?! J'en veux un autre !