Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 29 juillet 2016

Night School, Tome 5 : Fin de partie de C.J Daugherty





Titre : Night School, tome 5 : Fin de partie

Auteur :
 C.J Daugherty

Edition : Robert Laffon

Format : ePub

Résumé :


A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Mon avis : 

   Je n'arrive pas à croire que ce soit le dernier tome de la Night School. C'est la troisième fois que je lis le tome 5, pourtant je suis toujours aussi émue quand je le termine ... Le moteur de l'histoire, ici, n'est plus le même que dans les tomes précédents. Avant, c'était le mystère qui nous animait alors que là c'est le suspense ! En effet, la fin du tome 4 m'a laissé sans voix, Isabelle a perdu et pas qu'un peu. Nathaniel a un moyen de pression qui maintient Allie et ses amis sous leurs gardes. 

   On va vivre avec Allie, Carter, Sylvain et tous les autres une véritable course contre la montre ou chaque minute compte. C'est dans les derniers moments qu'ils vont devoir rester souder pour pouvoir jouer leur dernière carte. A l'occasion de ce dernier opus, Allie est de plus en plus courageuse et forte face à l'adversité. Son ingéniosité et son intelligence seront mis en avant plus que dans d'autres tomes ... C'est là qu'on voit à quel point Allie a changé mais aussi tous les autres personnages ! D'ailleurs, on sait enfin qui est l'élu de son cœur, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

   Il n'y aura pas beaucoup d'actions, mais par contre beaucoup d’événements seront forts émotionnellement parlant impliquant de la colère, de la mélancolie, de la nostalgie mais aussi de la joie. C'est un cocktail explosif que nous réservent ces quelques centaines de pages. Je n'ai rien à redire à la fin puisque je la trouve parfaite, surtout les dernières répliques qui m'ont fait rire une toute dernière fois.

   J'ai toujours été fan de la Night School tout simplement parce que je me suis énormément attachée aux personnages mais aussi parce que c'est bien l'une des premières fois ou je me suis autant visualisée les scènes dans ma tête. C'était comme dans un film. Quand j'ai finis ce tome pour la première fois, à chaque fois que j'apercevais une forêt immense, un portail noir menaçant ou encore un château avec des tonnes de cheminées, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Allie et tous ses compagnons. Et c'est toujours le cas.


   C'est un ultime coup de cœur, qui nous réserve les dernières surprises, les dernières larmes et les dernières révélations. La boucle est bouclée ! Je conseille cette série à tout le monde :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire