Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

lundi 18 juillet 2016

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier

 Peace&Books 



Titre : Rouge Rubis, tome 1 de la Trilogie des Gemmes

Auteur : Kerstin Gier

Edition : Milan

Format : ePub











* Résumé *

   Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..

   Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien…
** Mon avis **

   Je suis de retour avec une saga du genre fantastique ! C'est une relecture mais c'est toujours assez cool de relire un roman sur les voyages dans le temps ...


   Eh oui, Gwendolyn Shepherd, la narratrice, appartient à une famille très spéciale. Certains d'entre eux portent le gène de voyage dans le temps, sympa non ? Sauf que lorsque Gwen apprend que c'est elle la porteuse de ce gène, tout vire au drame (façon de parler) ... C'est un personnage très têtu, drôle et frais ! Elle apporte quelque chose en plus. Elle est très maladroite. Gwen est unique en son genre et j'ai aimé ça.


   On suit ses aventures avec sa meilleure amie, Leslie. Elle l'épaulera et l'aidera pour déchiffrer tous ces mystères autour du Cercle. Un autre porteur de ce gène, Gidéon De Villiers est l'un des personnages principaux ... Au premier abord, il a tout l'air du crétin fini, d'un prétentieux gosse de riche mais finalement il peut s'avérer sympa, gentil voire attentionné. J'ai bien aimé les petites piques entre Gwendolyn et Gidéon. L'humour introduit dans les dialogues était un énorme plus.


  Le mélange fantastique-romance est bien dosé. On assiste aux péripéties de Gwen et Gidéon dans le passé à l'aide du chronographe : la machine à voyager dans le temps. En effet, ils ont une quête à accomplir mais elle n'est pas bien vue de tous. L'écriture est très fluide, et le livre se lit très facilement. Il n'y a pas beaucoup d'action, tout repose sur le mystère du Cercle, et des découvertes effectuées par Gwen et Gidéon à travers les voyages dans le temps. C'est une histoire très originale, qui change pour une fois ! 


  C'est une bonne lecture quand on veut juste passer un bon moment ! Elle apporte un peu de fraîcheur et un bon humour.


*** Pour résumé ***



Pour conclure, c'est un premier tome surprenant que je conseille absolument ! Si tu n'es pas trop fan de fantastique, je pense que tu peux quand même tenter le coup :)



Note :     




 Bye bye -> Peace 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire