Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 1 juillet 2016

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles


  




Titre : Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

Auteur : Simone Elkeles

Edition : La Martinière

Format : ePub

Résumé : 


" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Mon avis : 



   Après quelques semaines d'absence due aux épreuves anticipées, je te retrouve cher(e) lecteur(trice) pour une nouvelle lecture ! A vrai dire, pendant cette période j'ai énormément lu mais je n'ai pas trouvé le temps de faire de chroniques ... Donc c'est le moment de rattraper le temps perdu ! 
Pour en revenir au sujet principal de cet article, je vais te présenter aujourd'hui Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles !

   Brittany, Alex. Alex, Brittany. Des personnages qui s'opposent dans tous les domaines. L'une, les yeux bleus, blonde, blanche et fille de riche. L'autre, yeux marrons, brun, mexicain et membre d'un gang et pourtant ces deux personnes se ressemblent plus que quiconque ! On vit cette histoire pour le moins hors du commun à travers le point de vue de Brittany et Alex l'un après l'autre. Savoir ce que pense ces deux adolescents donne un pouvoir immense au lecteur parce que nous savons tout, tous les non-dits, les mensonges et les vérités (si terrifiantes soit elles) ! 

   Deux mondes s'opposent à travers Alex et Brit illustrés par deux endroits : le Nord et le Sud de Chicago. C'est à travers ce roman que l'on prend conscience de toutes ces différences de milieu dans certains lycées, collèges ... C'est pour moi, l'un des points positifs du roman : voir de l'intérieur comment on peut vivre dans cette ville ou deux mondes se côtoient tous les jours.

   J'adore ce genre d'histoire et je ne m'en lasse jamais. Irrésistible Alchimie est un roman très additif, c'est une très bonne lecture. Quelques personnages m'ont plus touchée que d'autres. A l'inverse, j'ai eu pitié de certains d'entre eux. L'une des personnes que j'ai admiré pendant toute l'intrigue c'est Paco, le meilleur ami d’Alex ou Alejandro. Paco, c'est l'un des personnages masculins les plus courageux, loyaux et ouverts d'esprit que je n'ai sûrement jamais lu et je m'en souviendrai encore longtemps. 

   Ensuite, Alex comme Brit, sont deux ados qui se cachent derrière ces clichés de la blonde parfaite et du beau gosse dangereux issu d'un gang. L'un comme l'autre ont des secrets et une personnalité très différente de ce qu'ils montrent aux autres et c'est ce contraste que j'ai vraiment aimé. 

   C'est, je le reconnais, une histoire, qui même si elle révèle une partie des vérités lorsque l'on est dans un gang est un chouilla cliché. C'est même très cliché. Mais, moi qui adore les histoires d'amour je n'ai pas pu résister ! En plus, vu que le roman est bien fait et très bien écrit, recherché, je ne vois pas en quoi je pourrais le critiquer ... 

    J'ai bien sûr deviné la fin, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça ! C'est une très belle découverte qui se dévore en un rien de temps :)


   En bref, si tu aimes les histoires d'amour impossibles rythmées par des vérités qui sont rarement dévoilées dans des livres (comme des histoires de gang), ce livre est fait pour toi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire