Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

dimanche 10 juillet 2016

Indécent, tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover








Titre : Indécent, tome 2 : Incandescent

Auteur : Colleen Hoover 

Edition : J'ai lu

Format : ePub


Résumé : 


  Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis : 


    Le tome 2 est tout aussi bien fait que le premier. Dans Indécent, l'histoire était narrée par Lake. Mais ici, l'intrigue nous est racontée du point de vue de Will à mon plus grand plaisir ! Déjà, dans le premier tome, j'aurais voulu en savoir plus sur l'état d'esprit de Will mais là je suis totalement conquise ...

   On retrouve notre couple fétiche avec Kel, Caulder, Eddy et Galvin ! Malheureusement Julia est décédée, Lake et Kel doivent donc surmonter le deuil une seconde fois. De nouveaux personnages entrent en scène, ce sont les nouveaux voisins. Je te présente Kiersten, une petite fille de l'âge de Kel et Caulder et sa mère Sherry qui en fin de compte sera d'une aide précieuse pour ce cher couple ! J'ai adoré Kiersten, son franc parlé, sa maturité et son intelligence ! Elle m'a beaucoup fait rire et m'a touchée aussi ...

   Avec toutes les responsabilités sur leurs épaules, Will et Lake n'ont que très peu de temps pour eux ... Donc, on va assister à leurs premières vraies difficultés dans leur couple. Ce roman se divise en deux parties, je ne dirais pas pourquoi il y en a deux, je ne veux rien spoiler. 

   En tout cas, toutes les épreuves qu'ils vont devoir traverser en très peu de temps vont s'aggraver à chaque chapitre et à un moment donné, on se demande réellement comment Colleen Hoover va y mettre un terme. Va-t- elle faire une fin heureuse ? Malheureuse ? Comme dans le premier tome, les sentiments que Will et Lake n'arrivent pas à exprimer sont dévoilés lors de slams ! L'un de ses slams m'a vraiment émue ... L'un d'entre eux résumait tellement bien l'histoire d'origine que j'ai bien faillit pleurer !

   Leur relation est toujours aussi atypique et se démarque des autres que j'ai pu lire jusqu'à présent. Rien que leur échange lors de leur première rencontre nous le prouve ! Quant à Julia, cette mère incroyable, elle n'en a pas fini avec nos deux tourtereaux ... Elle arrive à les aider dans des moments éprouvants alors qu'elle n'est plus là pour leur parler. Je voudrais en profiter pour féliciter le choix de la couverture qui résume bien ce tome. C'est bien trouvé, je le reconnais ! 


  Et pour en terminer, je voulais dédier mes derniers mots à une chanson que je n'arrête pas d'écouter en boucle en pensant àWill, Lake, Kel, Caulder, Julia, Joel, Eddy, Galbin et Sherry: I And Love And You des Avett Brothers ! Je n'ai plus qu'un mot à dire, et ce sera à cette chère Colleen Hoover : merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire