Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 13 juin 2016

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites de Katie McGarry








Titre : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites

Auteur : Katie McGarry 

                             Edition : Darkiss

Nb. de Pages : 487

Résumé : 


   Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Mon avis : 


 Avant toute chose, j'avais ce livre dans mon viseur depuis un bon moment mais j'hésitais à me lancer dans cette lecture par peur d'être déçue ... Alors j’ai une chose à dire: je regrette de ne pas l’avoir lu avant !


  Reprenons depuis le début, c'est l'histoire de deux adolescents auxquelles tout oppose, que ce soit leur caractère ou leurs origines sociales. L'un, Noah, est placé en foyer depuis la mort de ces parents. Il a deux petits frères qu'il voit très rarement. Côté caractère, il est plutôt du genre à prendre de la drogue et à s'amuser avec ses potes. Comme dans chaque roman il se dévoile au fur et à mesure et il se révèle comme quelqu'un de très touchant, et très beau de l'intérieur comme de l'extérieur.

  Ensuite, il y a Echo, un prénom très original qui m'a tout de suite plu. Au contraire de Noah, elle vient d'un milieu aisé et était très populaire au lycée, jusqu'au jour où tout a basculé. Depuis, elle porte des T-Shirts à manches longue  et est très différente d’il y a quelques mois. Un événement l'a traumatisée, mais lequel ? Tout les opposait mais ces deux personnes avaient au moins une chose en commun. Ils voyaient la psychologue du lycée, Mme Collins. Voilà la trame principale ! 


  J'ai trouvé que l'intrigue comportait quelques longueurs, rien de très grave mais je voulais le souligner. Les personnages principaux, soit Echo et Noah m'ont énormément touchés et bouleversés, plus que je ne le pensais. D'autres personnages m'ont au contraire dégoûté surtout l'ancien petit-ami d'Echo, et son père.


  On apprend énormément de choses, et l'un des points forts dans cette histoire, c'est qu'elle est réaliste ! Alors, Ok il y a certaines longueurs mais d'un autre côté, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie ! 


 En tout cas, j’ai bien aimé Hors Limites, et je ne suis en aucun cas déçue. C'est une très belle découverte que je te conseille vivement !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire