Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 9 juin 2016

Les Anges Déchus, tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick






Titre : Les Anges Déchus, tome 3 : Silence 

Auteur : Becca Fitzpatrick 

Edition : Le Masque

Nb. de Pages :
 ePub


Résumé : 



   En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis :



   Et voilà, c'est ma dernière critique sur la saga Les Anges Déchus, et j'ai envie de lui faire honneur parce que ces tomes m'ont énormément marqué. J'ai trouvé ce dernier tome assez différent des précédents. Après le final inattendu du tome 3 incluant la nouvelle nature de Nora : Néphilim, j'avais hâte de voir comment elle allait s'en sortir !


   Un choix crucial va s'imposer à elle durant tout le long de l'intrigueSoit elle choisit les néphilims, et donc ne risque pas la mort de sa famille et ses amis, soit elle choisit Patch, et l'amour qu'elle porte pour lui. Ce dilemme va la hanter, et va faire l'objet de presque toutes les conversations. Quel camp va-t-elle choisir ? 


   Des nouveaux personnages apparaissent tel que Dante, un néphilim et Dabria qui était présente dans le tome 1 au plus grand désespoir de Nora ... Dante est quelqu'un que j'ai eu du mal à cerner, qui m'a un peu laissée dubitative. 


   Scott est toujours présent et est encore plus remonté dans mon estime ! C'est une personne que j'aurai aimé connaître dans la vraie vie. Tous ces sacrifices valent toutes les amitiés du monde ...


    Vee est encore laissée de côté dans la grande moitié du roman, elle nous laisse cependant quelques surprises !


   Patch est devenu l'un de mes personnages masculins préférés ! Je me rappelle encore du premier tome, et de cette arrogance et cette méfiance. Ici, Patch est complètement changé, transformé, métamorphosé ... 


   Nora m'a quelques fois énervée, j'ai eu l'impression que par moment elle ne le méritait pas ! J'ai voulu la bousculer et lui dire ce qu'il fallait qu'elle fasse parce qu'elle n'a pas eu que des bons moments dans ce tome-ci. Elle est tellement sous tension entre l'armée des néphilims et toutes ses obligations que j'ai éprouvé de la tristesse pour elle. Elle n'a pas mérité ça !


   Je n'ai pas trop envie d'en raconter plus sur l'intrigue, je crois avoir dit l'essentiel. Je veux juste dire quelques mots sur le dénouement. Je suis bluffée, et crois-moi, cette fin est à la hauteur de cette saga ! On passe par tous les stades, que ce soit les rires, les larmes, la colère ect ... C'était magique, et très bien écrit. Quand j'ai commencé Les Anges Déchus, je ne pensais pas arriver à ce stade. Je ne pensais pas que j'irai jusqu'à avoir des coups de cœur pour chaque tome !



   Dès le début de mes critiques, j'ai écrit que cette saga était faîte pour moi et j'avais raison. Alors, si, comme moi, tu adores les fantastiques avec une romance à l'eau de rose et un mystère indéchiffrable, je te conseille Les Anges Déchus mille fois ! Un énième coup de cœur, qui je l'espère te marqueras toi aussi :)

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé cette série! Et pourtant cela fait un certain temps que je l'ai lu :)

    RépondreSupprimer