Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 28 mai 2016

tome 4 de Night School : Résistance de C.J. Daugherty






Titre : Tome 4 de Night School : Résistance

Auteur :
 C.J. Daugherty 

Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages :
 395








Résumé : 


Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. 
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… 

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? 

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis : 


    Attention pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents, c'est bien le tome 4 de la Night School que je critique aujourd'hui ! (#Spoiler)

   On retrouve Allie et Rachel dans le Sud de la France ! Après la belle frayeur que j'ai eu dans le tome précédent avec le kidnapping de Rachelle, Allie ne s'est jamais sentie aussi en danger. De part certaines circonstances, elles retournent à Cimmeria, et là c'est le choc !

    Tout est différent, que ce soit la sécurité renforcée, les professeurs ou les élèves ! C'est très perturbant ... Durant ce tome, nous allons enfin avoir toutes les réponses auxquelles on s’attendait depuis le tout début, et ce n’est pas trop tôt !!! Qui est la taupe ? On le sait enfin ... Personnellement, je l'avais deviné depuis le tome 2, on va dire que le mystère concernant cet imposteur était facile à déchiffrer. 

    Ensuite, pendant tout le tome, Allie est déchirée entre Carter et Sylvain ... Qui va-t- elle choisir ? Là est la question !  Si tu n'aimes pas les triangles amoureux, ce tome t’aurait vraiment agacé parce que c'est l'une des questions principales. Personnellement, j'avais mon préféré, celui que j'ai adoré depuis le début. Je voulais tellement qu'elle choisisse celui-là que j'en suis devenue folle !

   J'ai pris un peu de recul après l'avoir lu, et j'ai remarqué que si je ne m'étais pas aussi investie dans cette histoire, j'aurai deviné depuis longtemps qui elle allait choisir. Les indices étaient si évidents, et pourtant je n'ai rien vu ! J'avais l'impression d'être l'un des personnages de l'histoire, d'en faire partie, et j'ai tout gobé. 

   Il y a bien sûr encore du suspense, de l'action, et des dégâts irréparables. Le combat contre Nathaniel est à son apogée et on les suit sans relâche ! J'ai été happée par ce récit, il est vraiment très addictif !

   La fin est très très frustrante et m'a laissé sans voix, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. J'avais l'impression que tous les efforts fournis pour ce final n’avaient servie à rien. J'ai détesté l'auteur pendant quelques heures parce que je n'avais pas le dernier tome ! Ce que j'avais lu dans ces dernières lignes m'ont comme brisée de l'intérieur ... C'est une fin  injuste si le lecteur n'a pas le tome 5 en sa possession. J'attends celui-ci avec une grande impatience, et je crois que ça va être du lourd !!!


En bref,  C.J. Daugherty m'a transporté au-delà de mes pensées, c'est un réel coup de cœur ! Une des fins les plus frustrantes que j'ai jamais lu ... C'est pour l'instant le meilleur de tous les tomes réunis. 

2 commentaires: