Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 12 mai 2016

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty







Titre : Night School, tome 1 

Auteur :
 C.J. Daugherty

Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages :
 466







Résumé : 


   Qui croire quand tout le monde vous ment ?

   Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis : 


   Après avoir enchaîné quelques romans d'amour, j'ai voulu changé un peu et j'ai décidé que pour ça, cette série serait la bienvenue ! Je m'explique : Night School est racontée du point de vue d'une jeune lycéenne, Allie. Elle s'est faite arrêtée de nombreuses fois par la police en seulement 1 an, depuis la disparition de son frère. Ses parents, qui en ont marre de la voir gâcher sa vie, décident de l'emmener dans une école très spéciale, Cimmeria, et c'est là que tout devient intéressant ! Cet établissement abrite des enfants de riches politiciens, avocats ect ... En fin de compte, c'est tout l'inverse de sa vie à elle, alors pourquoi est-elle là ? 

   Tout est nouveau pour elle quand elle découvre cette école. Son fonctionnement, les professeurs, les élèves et en particulier ceux qui participent à des cours très spéciaux appelés "Night School". Les activités pratiquées sont très étranges et flippantes. 

   C'est pourquoi, j'en viens à un autre point très important : le mystère est le moteur principal de cette histoire. Au début, on ne sait pas d'en quoi s'embarque Allie, mais par la suite, on découvre en même temps qu'elle certains mystères qui font froid dans le dos. Une chose est sûre, cette école n'est pas seulement étrange, c'est bien plus que ça. 

   Revenons-en aux personnages de l'histoire : Allie est un personnage auquel je me suis attachée dès le début, parce qu'en fait elle et moi (le lecteur), on est dans la même incompréhension face à ses mystères et à travers ses découvertes je me suis mise à sa place et j'ai éprouvé beaucoup de sympathies pour elle. Après tout, elle n'avait rien demandé. Elle est par contre un peu trop naïve et instable. Des fois, j'avais envie de la secouer un bon coup ! 

   Ensuite, je ne vais citer que 3 autres personnages importants pour ne pas trop en raconter. Il y a Sylvain, un français de souche mais comme tu l'auras compris très riche ! Il est comme dans chaque roman que je lis, très beau avec des yeux bleus de saphirs ect.. A part ça, je n'arrive pas à me décider si je l'apprécie ou non. Disons que certains événements dans l'histoire ne vont pas le faire monter dans mon estime. Par contre, il y un autre garçon, Carter, que j'ai adoré ! Il fait tout pour aider Allie et c'est le seul personnage qui ne se montre pas snob et qui attire un minimum de sympathie. Par contre, parfois il peut-être un peu con sur les bords mais chacun ses défauts comme on dit !

    Pour finir, je ne pouvais pas ne pas parler de Jo, cette petite blonde pétillante. Elle est extra et super joyeuse ! Un personnage avec qui j'aurai aimé être amie.

   Quand je parle de mystère, il n'y a pas que ça ... Cela va bien plus loin. Ce premier tome promet bien des surprises entre meurtres, espions et dommages collatéraux sans oublier les amours d'ados. Si ce cocktail explosif te plaît alors la série Night School est faite pour toi !



   Pour finir, c'est un premier tome très bon, et qui commence fort ! On s’attache très vite aux personnages et aussi on s'interroge beaucoup sur tellement de mystères que j'en aurais pour des heures ... J'ai hâte d'entamer le deuxième tome, qui je l'espère sera aussi surprenant avec plus d'actions si possible !


4 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu cette série.. mais tu donnes vraiment envie. Il faudra que je me laisse tenter ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille en tout cas, ça fait du bien de lire cette série ! On a l'impression d'être au cinéma dès qu'on se plonge dedans :)

      Supprimer
  2. Je ne vois que du bien de cette série sur internet mais je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, si t'en à l'occasion un jour,fonce :)

      Supprimer