Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mercredi 13 avril 2016

TAG : Les choix impossibles 2




Salut à toi !


C'est avec le tag proposé par Pocket Jeunesse
  "Les Choix Impossibles 2" que je te retrouve aujourd’hui ! Je l'ai vu sur  Bettierose Books et il m'a bien plu ! Alors lets'go :







1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Un choix qui relève presque de l'impossible ! Eh bien ... je dirais lire un chapitre par jour parce que je ne pourrais pas ne pas lire de livre pendant presque 1 mois !

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Il y a des livres que j'ai lu et relu, surtout la saga Harry Potter, alors ne jamais relire aucun livre je ne pourrais pas ! Même si relire un livre que j'ai détesté, c'est vraiment la « loose », je n'ai pas trop le choix.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Je préfère les prêter mais à quelqu'un de sûr. Je ne suis pas suicidaire, je n'ai pas envie de retrouver mon livre dans un mauvais état !

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Là encore, je ne sais pas quoi répondre. J'imagine que de toute façon je serais déçue, donc comme ça je dirais son amoureux/ se est mal choisi ...

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Sans hésitation, lire uniquement de la romance pendant 1 mois : je suis une fleur bleue, je le reconnais ! De toute façon, je ne lis des fantasy que très rarement :)

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Souvent, c'est grâce aux couvertures que je choisis mes livres, mais c'est surtout à cause de la 4ème de couverture que je me dis si je l'achète ou pas. Donc je dirais : ne pas voir la couverture d'un livre, même si c'est super important ! C'est super compliqué de faire un choix ici, non ? 

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je préfère qu'il refuse de lire mon livre préféré plutôt qu'il le déteste... Au moins, j'aurais l'espoir qu'un jour, il finisse par le livre. Et là, une bonne vieille expression me revient en tête : "L'espoir fait vivre" !

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Autant être positive jusqu'au bout : adorer un livre que tout le monde déteste. C'est plus sympa non ?

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Ok, je ne les aie pas lus, honte à moi :) ! Je compte vite y remédier ^^

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Je préfère un livre avec du voyage dans le temps. J'aimerais tellement un jour pouvoir voir de mes propres yeux certaines époques de l'Histoire, alors si je peux le faire à travers un livre, j'achète !

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Pour être honnête, ça m'est arrivée des tonnes de fois de regarder l'adaptation cinématographique avant de lire le roman, souvent parce que je ne savais pas que c'était une adaptation ! Donc, je pencherais pour aller voir l'adaptation avant :)

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Dans un cas comme dans l'autre, on va vivre des moments difficiles mais s'échapper de Nil est égale à ne pas se faire poursuivre et ce faire manger tout cru par des robots donc, je choisirais : s'échapper de Nil. Le paysage est pas mal aussi ;)

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Là je n'en ai aucune idée. Est-ce que ça vaut la peine de rencontrer mon auteur préféré pendant 5 secondes ? Je ne pense pas. Je rencontrerai un auteur que je ne connais pas, mais où je pourrais échanger !

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui finit bien, même si des fois j'aime bien les romans réalistes parce que l’on n’est pas dans un monde où tout est beau !

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Je préfère conseiller un livre que je n'aime pas mais qui pourra plaire à cette personne, autrement quel intérêt ?



Sérieusement, j'ai trouvé que ce tag était beaucoup plus difficile que le précédent ! Si tu n’as pas lu le premier tag sur « Les Choix Impossibles », clique ici.
N'hésite pas à mettre toi aussi tes réponses en commentaire, ça me ferait plaisir de savoir ce que tu aurais choisis :) 

1 commentaire: