Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 26 avril 2016

Maybe, tome 1.5 : Maybe not de Colleen Hoover





Titre : Maybe, tome 1.5 : Maybe not

Auteur : Colleen Hoover 

Edition : Hugo & Cie

Nb. de Pages : 146



Résumé : 


Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 

Mais peut-être pas. 

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 

Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis : 


   Nous retrouvons ici une petite suite après Maybe someday. Donc si tu n'as pas lu le premier tome, je te conseille de le lire avant. Mais on peut très bien s'en passer ! :) 

   Ce n'est pas très grave si Maybe someday passe à la trappe puisque l'intrigue ne concerne plus Sydney et Ridge mais Warren et Bridgett ! Syd et Ridge sont quant à eux des personnages secondaires ... C'était super intéressant de voir leur histoire mais d'un point de vue extérieur ! J'étais super contente de retrouver tous ces personnages même si au début je n'avais pas Bridgett dans mon cœur ... Dans le premier tome, je ne l'avais pas énormément dans mon estime non plus ! 

  L'histoire diffère énormément du premier tome. Il ne faut pas s'attendre au même type de relation ! Warren et Bridgett ont une relation plutôt tumultueuse, mais ça ne m'a guère surprise vu comment Warren se comportait déjà dans Maybe Someday ... Il est plus mûre, attachant et moins lourd que dans le premier tome. On ne voit l'intrigue que du point de vue de Warren. Mais même lui, j'ai eu du mal à savoir ce qu'il pensait réellement comme s'il se cachait ses sentiments à lui-même. 

   Bridgett, qui au début est un personnage très froid va se dévoiler à sa façon de jour en jour. Son passé est très peu abordé, ce que j'ai trouvé dommage ... Leur relation est tout de même très atypique, j'ai eu l'impression que Warren est le seul à comprendre réellement Bridgett ! Et c'est assez drôle à voir ... Quelques passages sont à mourir de rires, je n'en dis pas plus ! :)


   C'est une belle suite mais pas indispensable ... J'étais curieuse de savoir comment Warren et Bridgett allaient se dévoiler l'un à l'autre, ou s'ils se dévoileraient vraiment. Le point négatif, c'est que c'était trop court, beaucoup trop court ! J'aurais aimé que l'histoire continue encore. Pour moi ce n'est pas une vraie fin ! Par contre, il est assez addictif et bien romancé. 


Maybe not est un tome bien fait, et j'ai adoré retrouver tous ces personnages sous un autre angle ... L'histoire entre Warren et Bridgett manque de quelque chose, peut-être d'une fin plus approfondie. Ce n'est pas le coup de cœur mais une lecture légère qui m'a fait oublier les petits tracas du quotidien =)

4 commentaires:

  1. On partage le même avis, c'est une bonne lecture, un bon bonus :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, je commence à vraiment adorer cette auteure ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas indispensable, c'est sur. Mais tellement génial :) Maybe someday reste meilleur, mais c'était top de retrouver Warren et Bridgette le temps de quelques pages, pour mieux comprendre leur relation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait toujours plaisir de retrouver nos personnages préférés le temps de quelques centaines de pages ... :)

      Supprimer