Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

dimanche 3 avril 2016

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass





Titre : La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Auteur : Kiera Cass

Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages : 410


Résumé : 


   35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !


   La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants...
   Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
   Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

   Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.

Mon avis : 


   Je l'ai attendu celui-là et enfin j'ai pu le lire ! Je voulais tellement savoir ce qui se passait pour Maxon, America, Aspen, Marlee et Lucy ainsi que tous leurs enfants !!! 

   On retrouve l'héritière du trône, Eadlyn, à une nouvelle Sélection pour apaiser certaines tensions dans le pays après l'abolition des Castes. Elle ne ressemble pas énormément à ces parents que ce soit physiquement ou mentalement. En apparence, elle est plutôt froide, dure et ne se livre que très peu. Elle n'a pas connu des temps durs et de grandes souffrances comme ses parents, donc son comportement est très différent. Au fond, c'est quelqu'un au grand cœur, mais au début j'étais très surprise de retrouver la fille de Maxon et America de cette manière !

   On sait tout de suite qui va remporter la Sélection mais c'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture de cette auteure talentueuse. Kyle, le fils de Marlee et Carter, est pour moi le prince qu'il faut, c'est un peu mon chouchou ! Dommage qu'il ne soit pas très présent dans le roman mais j'ai peut-être trouvé une explication à ça :

  Ici, nous sommes dans un tout autre point de vue que dans les trois premiers tomes. Avant, le regard de l'histoire se portait à travers l'une des participantes de la Sélection, alors que là nous avons à faire avec la princesse elle-même, ce qui change considérablement les choses. Elle doit gérer tous les inconvénients de la Sélection que l'on ne remarquait pas avant, toutes les pressions qu'elle encourt. Et le pire, elle doit voir le maximum de prétendants possibles pour choisir la personne qui lui faut. Elle doit penser à tout et ne s'attarde pas au début à une personne en particulier !

   Même si je l'ai bien aimé, je préfère largement les tous premiers avec America et Maxon qui ne sont pas beaucoup intervenus dans ce tome malheureusement ! J'ai juste eu un gros coup de cœur pour ce couple magique ... 


   Même s'il est un peu moins bien que les précédents, je suis toujours aussi addictive ! Donc, si tu es toi aussi un fan, tu ne pourras qu’aimer ce quatrième tome ... 


  Pour en savoir plus, le tome 5, La Couronne sortira en Mai 2016, donc la suite prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire