Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 25 mars 2016

L'Elue, Tome 3 de la Sélection de Kiera Cass






Titre : L'Elue, Tome 3 de la Sélection 

Auteur : Kiera Cass

                            Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages : 337


Résumé : 


   La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Mon avis : 

   Ce troisième tome, je l'attendais au tournant. Comment Kiera Cass va-t- elle réussir une fin tant attendu ? Je voulais aussi en connaître un peu plus sur le système des castes et sur les renégats ... Dans ce roman, il y a eu un condensé de tout ce que je voulais voir mais j'aurai aimé en apprendre davantage sur le contexte que je trouvais très original et qui sortait de l'ordinaire. Je le reconnais, j'en attendais beaucoup ! 

  
   J'ai trouvé que les rebondissements étaient là quand il fallait, que le livre était très bien construit ! La romance est bien sûr de mise. Et donc, tous les ingrédients sont réunis pour que l'histoire te rende addictif ! J'ai eu l'impression que ce tome-là, précisément était le meilleur sur tous les plans. Les émotions étaient multipliées par 10 et j'ai bien eu du mal à retenir quelques larmes ... En même temps, il m'en faut peu pour craquer sur un livre aussi bien fait ! Bon, comme je le disais, on y passe par tous les stades : des rires, des larmes et des belles/mauvaises surprises. 


   J'ai trouvé que l'intrigue allait en crescendo, que plus l'histoire se développait, plus les taux se resserraient. Et là encore, les tensions ont grimpé que ce soit au palais mais aussi dehors avec les renégats plus proches que jamais !


   En parlant de tensions, la fin en ait le parfait exemple! J'ai cru que j'allais mourir de stupeur à plusieurs reprises ...  
 


   J'ai adoré ce dernier tome avec un style qui ne peut pas forcément plaire à tout le monde ! Moi, qui est une grande romantique, ça m'a plu mais pour certains il pourrait paraître un peu trop "gnan gnan " ou "cul cul", désolé du terme employé mais cette série peut laisser cette impression sur certaines personnes. Un coup de cœur sur cette trilogie qui ne m'a pas laissée indifférente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire