Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 31 mars 2016

Conseil : 5 astuces pour lire un livre en VO ! =)



Salut à toi !


Ça fait quelques mois que j'ai commencé à lire en anglais, et j'ai récolté au fur et à mesure quelques astuces qui pourraient t'aider si tu décides de lire en VO :






1- D'abord, avant de lire un livre en VO, commence à regarder des films, des séries en VOSTFR ou en VO si tu les connais bien ! Il faut aussi que tu aies une bonne base en anglais. C'est pourquoi regarder des séries en VO m'a beaucoup aidé ...





2- Pour commencer, le choix du premier livre en VO est très important. Pour ma part, je te conseil un livre que tu connais bien en français. Comme exemple, tu pourrais lire en premier les Harry Potter ! C'est ce que j'ai fait, et le premier livre n'est pas si difficile à lire pour une première fois si tu l'as déjà lu !



3- Surtout, ne te décourage pas si tu ne connais pas tout le vocabulaire dès les premières pages. Normalement, si tu arrives à peu près à comprendre la sens de la phrase, pas besoin de regarder un mot dans le dictionnaire. Après, si tu rencontres une difficulté avec un même mot pour la 5ème fois, là consulte le.


4- Et j'en arrive à mon 4ème conseil : pour mieux te repérer avec tous les  mots que tu recherches dans un reverso ou n'importe, il faudrait que tu aies un petit carnet. Dedans tu pourrais répertorier dans l'ordre alphabétique tous les mots que tu as consulté, comme ça tu ne perds pas de temps à rechercher un mot dix mille fois !




5- Quand tu as lu des livres en VO que tu connaissais déjà en français, pour augmenter le niveau de difficulté, et donc pour en apprendre davantage, choisis un livre en anglais que tu n'as jamais lu et augmente la difficulté lorsque tu sens que tu comprends tout ! A titre d'exemple, mes premiers livres que j'ai lu la première fois en VO, c'est la série Lux, puis la série Breathing. Ils sont assez faciles à lire pour débuter ... En générale, les séries dystopiques comme Hunger games, Divergente, ou Labyrinthe sont pas mal !







Voilà, j'espère qu'avec ces petits conseils, tu réussiras tes premiers pas dans une langue étrangère. Si tu en as d'autres, liste-les en commentaire ! J'espère que cet article t’a plu ... 

PS :J'ai récemment lu un article qui traite du même sujet ! Les conseils très pertinents : Le Blog de la Tentation du livre


4 commentaires:

  1. Ce sont de très bons conseils, perso je n'ai jamais eu le courage de me lancer en VO! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ces conseils pourront te servir si un jour tu changes d'avis =)

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je suis de passage sur ton blog, et je viens de voir cet article. Je te remercie pour le lien que tu as ajouté vers mon blog, ça me fait plaisir de voir que mes conseils ont été quelque peu utiles ;)

    Je n'ai pas pensé aux astuces que tu as citées, mais elles sont toutes aussi intéressantes pour la lecture VO!

    Bisous!!

    RépondreSupprimer