Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 20 février 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, 2ème partie de Sophie Jomain






Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, 2ème partie

Auteur : Sophie Jomain

Edition : Rebelle

Nb. de Pages : 420

Résumé : 


Le danger était aux portes de la cité. 

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir. 
Nous imposer et les convaincre. 
Pour les sauver tous. 

Pour le sauver… LUI.

Mon avis :


Tu as sûrement dû le découvrir si tu me lis que la fin du dernier tome n'en ai pas moins anodine ... (attention spoiler sur tome 4). Leith n'a pas reconnu Hannah lorsqu'elle le retrouve dans les Entrailles de la Terre, la Terre des Loups, le territoire du Sutherland ! 

Ce tome est consacré à ce mystère concernant la perte de mémoire de Leith mais pas seulement. Les guerriers de l'ombre ainsi que Traian seront de la partie pour le meilleur et pour le pire (cela dépend d'où on se place !!). Un nouveau décor nous est décrit. Il me rappelle une époque qui n'existe plus depuis des lustres.

Donc la trame principale, c'est de découvrir ce qui est arrivé Leith, et comment résoudre ce fléau. J'ai eu l'impression de revenir dans le passé quand Leith et Hannah n'étaient que des inconnus l'un pour l'autre. Ça promet des scènes mémorables, que ce soit positivement ou négativement. J'ai remarqué que des souvenirs passés, surtout dans le tome 1 vont revenir à la surface ... Ça m'a fait du bien de retrouver Leith, qui a été absent le tome précédent. Je me suis énormément attachée à ce personnage.

Je ne sais pas comment Hannah arrive à tenir debout et affronter les épreuves qui vont la submerger les uns après les autres. Je crois que c'est la première fois que je la vois aussi dévastée. C'est encore pire que lorsqu'elle est devenue un ange et noir et je pèse mes mots. C'est simple : c'est l'une des pires choses qui auraient pu lui arriver dans sa vie. Moi-même, je m'étais toujours dis que la seul chose sûre qui ne changera jamais c'est l'amour que se portent Leith et Hannah. Mais maintenant toutes les certitudes ne sont plus. Leith pourras-t-il faire face à ses amis, sa famille et à son âme sœur Hannah ? Tant de questions qui chamboulent tout ! 

Bonnie, que je la trouve courageuse ! Je voulais juste dire quelques mots la concernant parce que je l'admire en tous points sur ce qu'elle devra endurer !

Des révélations sur la relation entre Grigore et Hannah vont (pour ma part), ne pas être rassurantes et vont plonger Hannah dans des doutes intenables. J'ai éprouvé de la pitié et de la compassion envers Grigore même si je ne l'aime pas de bon cœur ! 

Tu devras t’attendre à des morts, plus que dans les tomes précédents. L'ampleur de l'ennemi et de son ambition va rapidement les dépasser, j'en ai bien peur ... 


Une fin digne de cette série que je considère comme un chef-d’œuvre ! Et oui, rien que ça, je crois que je n'aurais pas pu rêver une fin mieux scénarisée. Je tire mon chapeau à Sophie Jomain, française qui plus est. Avec sa toute première série;  elle a tapé dans le mille !!!


   
J'ai plongé avec plaisir dans un univers qui, si je le pouvais, je ne quitterai plus jamais ! Des personnages hallucinants  qui seront toujours dans mon cœur, même Pitt J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire